Tigrounette Posté(e) 5 octobre 2007 Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Bonjour je voudrais travailler le roman policier avec mes CE ... j'ai plusieurs titres pour les ce2, mais quoi étudier avec les ce1 ?? et pour les sorcières ?? quoi travailler avec les CE2 ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 5 octobre 2007 Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Pour les CE1 : John Chatterton ou En sortant de l'école Pour les CE2 : Le repas des sorcières, édition Lire c'est partir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tigrounette Posté(e) 6 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2007 Pour les CE1 : John Chatterton ou En sortant de l'écolePour les CE2 : Le repas des sorcières, édition Lire c'est partir merci Etoile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delphine59 Posté(e) 6 octobre 2007 Partager Posté(e) 6 octobre 2007 Bonjour! "le voleur de cloche" dans le manuel Mika ce1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tigrounette Posté(e) 10 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2007 Bonjour!"le voleur de cloche" dans le manuel Mika ce1 merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 10 octobre 2007 Partager Posté(e) 10 octobre 2007 Tu peux chercher là dans le repertoire thématique, et faisant 0-9 ans puis 7-9 ans http://www.ecoledesloisirs.fr/index1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Skydoll Posté(e) 4 novembre 2007 Partager Posté(e) 4 novembre 2007 je relance le sujet Je travaille en 2e période sur le genre policier avec des CE1 Nous allons lire dans un premier temps le détective Malinou (tiré de la méthode un monde à lire) Je vais ensuite élargie le travil par une mise en réseau du grenre et je cherche des titres pour des CE1 Merci d'avance pour vos réponses Ps j'ai déja noté: - John Chatertton - en sortant de l'école - le voleur de cloche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cannel Posté(e) 4 novembre 2007 Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Les doigts rouges de Marc Villard avec une exploitation sympa pour CE1/CE2 ici A noter : il a écrit une suite avec les mêmes personnages, Menaces dans la nuit. Je pense que je m'y mettrai mais plus en fin d'année! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rachou77 Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 moi j'ai fait le crime de cornin bouchon collection souris noire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Ceux qui ont fait "en sortant de l'école" ou le crime de cornin bouchon, est-ce accesible même à des CE1 moyens. JE pense le faire en période 4 ou 5? :erci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rachou77 Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Ceux qui ont fait "en sortant de l'école" ou le crime de cornin bouchon, est-ce accesible même à des CE1 moyens. JE pense le faire en période 4 ou 5? :erci de votre aide je pense que oui moi je l'ai etudié en periode 4 l'année derniere ne lecture relai car apas assez de livres. 3 enfants volontaires a chaque fois préparaient la lecture d'un chapitre à la maison. ils nous le lisaient en classe et devaient répondrent aux questions de leur camarades pour qu'ils comprennent bien l'histoire. ensuite je distribuait les photocopies à tous, relecture collective ou par moi du chapitre et question oral de compréhensions. c'est très bien passé et ensuite beaucoup ont emprunté à la BCD les autres livres de la serie policiere. rachel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Skydoll Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Ceux qui ont fait "en sortant de l'école" ou le crime de cornin bouchon, est-ce accesible même à des CE1 moyens. JE pense le faire en période 4 ou 5? :erci de votre aide Ma remplaçante l'a fait en début d'année avec mes CE1 l'an dernier et m'a dit que finalement c'était un peu dur pour eux Mais le niveau de mes élèves de l'an dernier était assez hétérogènes : des élèves très en difficultés et d'autres très bons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés