Aller au contenu

recherche d'activités en lien avec les citrouilles

malvina

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis en charge d'une classe de ps et de tps une journée par semaine (j'ai un poste fractionné) et je vais devoir travailler sur la citrouille.

Je pensais faire une tarte à la citrouille et travailler ensuite sur les photos en langage.

Je suis à la recherche d'activités en lien avec ce légume pour pouvoir créer quelques ateliers, notamment dans le domaine de l'imagination, de la sensibilité et de la création...

Si vous avez des idées n'hésitez pas !

D'avance merci !

• 4 semaines plus tard...

je suis aussi en poste fractionné et en TPS/MS à mi-temps, j'ai commencé à préparer du travail sur la citrouille mais je ne trouve pas grand chose hormis les recettes et quelques activités en arts plastiques. Auriez-vous d'autres pistes? merci

merci beaucoup ça m'a donné pas mal d'idée mais je trouve dommage que tout ce qu'on peut trouver sur la citrouille soit nécessairement associé à Halloween. c'est tout de même un légumez de saison...

J'ai travaillé avec mes pps/ps sur la citrouille avant les vacances de la Toussaint.

Une maman m'en a apporté une grosse. Je l'ai mise dans un sac à toucher , ils ont émis des hypothèses. Puis, on l'a observé puis on s'est demandé où ça poussait. Les réponses n'ont pas été tristes!!

Nous avons donc été visiter un jardin potager. Ensuite, nous avons décidé de préparer une purée et de la partager avec tout le cycle 1 lors d'une fête de la citrouille. Les autres classes travaillaient également là-dessus et avaient préparé d'autres plats: soupe, confiture (délicieux!), gâteau.

Nous avons vidé la citrouille, enfin moi, parce que c'est pas facile à découper. On a observé les graines... On a décidé de les planter poour voir ce que ça donnerait. Puis on a fait la cuisine. En arts visuels, on a fait de beaux chapeaux, fait une citrouille géante, et de petites citrouilles.

On a travaillé la couleur orange au passage.

Voilà.