Aller au contenu

CRPE 2008/2009


Ladybird54

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais passer le CRPE mais je n'ai pas encore commencé à travailler. Serait-il judicieux de le préparer cette année mais de passer les épreuves en 2009? Combien de temps est-il nécessaire de prépa

Modifié par Ladybird54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ladybird54

    14

  • corinnetlse

    3

  • AubergineFelee

    2

  • ladivadelempire

    2

En sachant qu'il reste 6 mois avant les épreuves, je pense qu'il serait préférable de passer les épreuves en 2009. qu'en pensez-vous?

Combien d'heures travaillez-vous par jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton niveau d'étude et de la quantité et de la qualité du travail que tu pourras fournir.

De toutes façons, même si tu ne l'as pas cette année passe le quand même, ça fait un bon entrainement!!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Boubicoeur, passe le quand même. Au moins, tu sauras à peu près à quoi t'en tenir, ce qu'ils attendent ... Sachant qu'en plus, c'est un concours, donc, il existe aussi une petite partie de chance.

Le temps de préparation varie extrèmement d'une personne à l'autre.

Certains le décrochent du premier coup, pour d'autres, ce n'est pas vraiment le cas. Tout dépendra en effet du temps que tu peux y consacrer, de ton niveau de scolarité, de ta capacité à retenir plein de choses .... Donc, pas de règles si ce n'est que ça demande du boulot de toutes façons.

Bon courage et inscris toi, il est encore temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer au concours car je travaille 16 heures par semaine (formatrice en anglais dans un CFA) et j'ai un bébé de 4 mois. Je dois m'organiser les soirs et les week end et c'est pas toujours facile de se motiver en rentrant du travail.

Je pense qu'en travaillant régulièrement jusque l'année prochaine, ca devrait aller. Je m'inscrirai au cned en septembre prochain car cette année, je ne pourrai pas envoyer les devoirs.

Je ne suis pas très douée en math. Quel ouvrage me conseillez-vous pour me remettre à niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller acheter des ouvrages cet après-midi. Que me conseillez-vous pour le francais, les math et l'histoire-géo/sciences ? Les hatier couvrent bien tout le programme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le hatier sciences majeure/histoire géo mineure, et je le trouve très bien foutu.

Pour les autres, je ne saurais que dire, les miens sont très vieux.

Pour les maths, je te conseille de site de Dominique (clique sur "Membres", tape "Dominique", et tu auras son site en lien. Il est excellent. Et d'ailleurs, tu y trouveras d'autres liens tout aussi intérressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bébé et 16h de travail, ça te fais un bon temps plein, mais certains y arrivent.

Je te conseille de te remettre à niveau en maths, de faire des synthèses en français et de lire un livre sur hist-sciences. Comme ça tu pourras aller aux épreuves pour voir ce que tu peux valoir à la base; et avec de la chance tu iras aux oraux. ;)

Tu as un peu de temps, alors oui, ça serait dommage de ne pas tenter de mieux cibler les épreuves en 2008, tout en y allant cool puisque tu as 2009 derrière. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que faire un essaye au moins des ecrit cette annee meme si tu n'es pas prete te donnera un indicatif de ce que tu vaux au moment ou tu as passé les epreuves... si tu sais où tu en es dans ton travail... ca te donnera un indicatif pour 2009 si jamais tu n'as pas eu suffisammnt de temps pour etre au top en 2008...

comme les inscriptions ne sont pas closes et que tu n'as pas à payé le passage du concours ... tente le !! tu ne perds rien à le faire...

Ca tombe tu aura les ecrits ... et puis tu passera peut tere l'oral ... ca peut tres bien se passer ... mais au moins tu n'as rien a perdre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est désespérant pour tous ceux qui bossent ce concours depuis des mois et des années mais il existe certains specimens de l'espèce humaine qui réussissent le CRPE en l'ayant à peine préparer !

ça pourrait être ton cas !

Non mais sans rire, ça ne coûte pas grand chose d'essayer. Je suis d'accord avec toutes les autres réponses à ce post. Essayer ne coûte rien et peu rapporter gros : au pire tu sauras à quoi ressemble le concours et comment t'organiser dans ton travail pour 2009 et au mieux tu as le concours et même pas besoin de t'organiser pour 2009. Tout à y gagner!

Pour les bouquins, moi je travaille beaucoup avec les Hatiers pour les maths, le français , les sciences et l'histoire-géo. Ils sont assez complets. Mais pour te faire une idée tu devrais aller te ballader une demi-journée à la médiathèque de l'IUFM de ton département tu trouveras des bouquins interressant, tu pourras noter les références.

Sinon n'hésite pas à te ballader sur le net pour les annales et des infos. Et surtout pense à te procurer les programmes de la maternelle et de l'élémentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est! Je me suis isncrite! Il faut que j'aille passer le 50 m à ma piscine et le AFPS.

J'ai acheté les hachette education pour le francais et les sciences/ hist-géo. Je pense me procurer les hatier le mois prochain. .

Faut-il lire plusieurs ouvrages de ce type ? (hatier, bordas, hachette...) ou faut-il éviter de trop en lire pour ne pas s'enbrouiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...