Aller au contenu

CRPE 2008/2009


Ladybird54

Messages recommandés

C'est désespérant pour tous ceux qui bossent ce concours depuis des mois et des années mais il existe certains specimens de l'espèce humaine qui réussissent le CRPE en l'ayant à peine préparer !

ça pourrait être ton cas !

Oui, je sais et je trouve cela injuste que les personnes qui ont à peine travaillé réussissent le concours. J'ai passé le capes d'anglais 2 fois (2005 et 2006) en bossant tous les jours et je n'ai pas été admise alors que d'autres n'avaient presque rien fait et ont été admis.

Je pense faire de mon mieux cette année, me remettre à niveau en math et travailler un peu chaque soir et pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ladybird54

    14

  • corinnetlse

    3

  • AubergineFelee

    2

  • ladivadelempire

    2

Personnellement j'ai plusieurs bouquins. Je fais mes fiches à partir des hatiers et des cours de l'IUFM que j'ai suivis l'année dernière mais je vais toujours faire un petit tour dans les chapitres correspondants des autres bouquins. Si jamais il y a un truc à rajouter ou un point à éclaircir.

C'est bien d'avoir plusieurs références mais ce n'est pas une obligation. Tu ne peux pas assimiler toutes les infos. L'important c'est aussi de pratiquer en t'essayant aux sujets des années précédentes. Pour cibler vraiment ce qu'on te demande réfère toi aussi aux BO concernant le concours sur le site du ministère.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est injuste que certains qui n'ont pas préparer le concours l'aient mais honnètement si ça pouvait être mon cas ça m'arrangerai. Mais je suis plutôt dans l'autre camp : ceux qui galèrent, qui bossent comme des acahrnés et pour qui ça ne paye pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les hatier couvrent bien tout le programme du CRPE? Je ne vais pas acheter trop d'ouvrages alors si vous pouvez me conseiller, ca serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde ne jure que par les hatiers... c'est qu'ils doivent etre trop mal !!

mais pour ma part je bosse avec d'autre livres donc un conseil prend toi une heure passe dans un Gibert jeune ou une Fnac ... tu pourra comparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

je suis comme toi ,je me donne deux ans pour réussir le crpe ,car avec un bébé de 9 mois + 2 grands de 13 et 11 ans se sera dur pour cette année :)

mais je me suis quand meme inscrite pour me faire une idée

j'ai commencé par bosser les maths avec le hatier ,là je vais attaquer l'histoire géo

je suis en train de passé l'afps ,renseigne toi vite car çà peut etre long pour avoir une session

par contre la natation c'est vite fait ,je dois y aller d'ailleurs :P

bizz

et bon courage

ps :n'achéte pas trop de livres au début <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes de l'école maternelle et primaire ont-il été modofiés en 2007? Si oui, est ce que les bouquins hatier sont ils encorevalables pour s'entraîner aux épreuves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ladybird, moi aussi je viens seulement de m'y mettre, mais j'y crois! et pourtant je bosse à plein temps.

Je pense que 6 mois, c'est à la fois peu de temps et beaucoup, mais en s'organisant c'est possible d'y arriver.

Et oui, les hatiers sont très bien en effet.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle! Je vais passer l'AFPS les 3 et 4 novembre! Je prendrai également rendez-vous à la piscine pour les 50 mètres. Je vais me mettre au travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lady bird!

Je te félicite pour ta prise de décision et ta motivation.

Bon tu sais moi je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai un bébé de 5mois que j'allaite et qui ne dort pas le nuit! lol!

Et je n'ai pas encore attaqué!

Mais je suis motivée à essayer de toute façon on verra bien!

Moi j'ai une formation très basique: bac+5 en arts!

Autant dire que j'ai toutes les matières à bosser, seul avantage j'ai pris l'option arts visuels! j'espère avoir de la chance.

En tout cas comme l'ont dit les autres ce concours c'est beaucoup de chance et aussi pas mal de travail, alors il faut prier pour et espérer que ça marche!

Je passe le concours en candidat libre cette année, sans cned ni rien finalement. L'an prochain je le passerai avec l'IUFM si ça n'a pas marché, ou alors dans le pire des cas en interne...

Pour info tu trouves les hatiers sur le forum pas besoi de les acheter tous neufs si tu ne veux pas te ruiner enfin c'est mon avis!

Tu sais moi pour 100euros j'ai tout eu!!! Ca fait quand même du moitié prix!

Voilà!!!

Courage à toi... à nous tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...