Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ah j'ai oublié de te demander aussi tu as quoi comme foramtion à la base?

Salut Natacha06!

J'ai suivi un parcours littéraire et j'ai une licence d'anglais LLCE que j'ai passée en Angleterre (programme erasmus). J'ai passé 2 ans en angleterre et je suis mariée à un anglais. J'ai passé le capes d'anglais 2 fois mais j'ai décidé d'abandonner. En fait, j'ai toujours hésité entre professeur d'anglais et professeur des écoles et j'ai longtemps hésité.

Voilà! allez au travail! Le bébé fait sa sieste!

Bon courage.

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ladybird54

14

• corinnetlse

3

• AubergineFelee

2

• ladivadelempire

2

Posté(e)

Pour l'épreuve de français, est-il nécessaire de travailler avec le hatier qui est en 2 tomes? Je vous pose la question car je ne pense pas avoir le temps de tout lire. J'ai acheté le hachette (1 seul tome). Que pensez-vous de cet ouvrage? Est-ce qu'il contient tous les points du programme?

J'ai remarqué que les hatier faisaient référence aux programmes de 2002. Y a t-il une grande différence entre les programmes de 2002 et ceux de 2007?

Merci pour vos conseils!

Posté(e)

N'y a t-il personne pour me répondre? :cry:

Posté(e)

Bonjour,

Je ne pourrais pas te conseiller pour les Hatiers mais pour ce qui est des programmes je te suggère le comparatif des programmes 2002-2007 qui se trouve dans un autre post.Sinon tu pourras le trouver sur le site du ministère (BO H.S n°5 du 12/04/2007).

J'ai vu que tu avais une Licence LLCE Anglais.Moi, je n'ai que le DEUG LLCE ( j'ai une licence sciences de l'éducation). Je voulais juste savoir comment tu avais fait pour devenir formatrice en anglais.As-tu passé l'habilitation? Si c'est le cas j'aimerais avoir 2-3 infos, dès que tu auras un peu de temps biensûr.

Je te souhaite bon courage pour tes révisions

Posté(e)

Bonjour,

Je ne pourrais pas te conseiller pour les Hatiers mais pour ce qui est des programmes je te suggère le comparatif des programmes 2002-2007 qui se trouve dans un autre post.Sinon tu pourras le trouver sur le site du ministère (BO H.S n°5 du 12/04/2007).

J'ai vu que tu avais une Licence LLCE Anglais.Moi, je n'ai que le DEUG LLCE ( j'ai une licence sciences de l'éducation). Je voulais juste savoir comment tu avais fait pour devenir formatrice en anglais.As-tu passé l'habilitation? Si c'est le cas j'aimerais avoir 2-3 infos, dès que tu auras un peu de temps biensûr.

Je te souhaite bon courage pour tes révisions

Salut,

pour répondre à ta question, je suis devenue formatrice grâce à une amie qui a réussi son concours pour enseigner dans l'éducation nationale. J'ai passé un entretien et ils m'ont offert un poste. Mais je ne travaille qu'à temps partiel. Si tu veux devenir formatrice, envoie ton CV et une lettre de motivation dans les CFA. Tu n'as pas besoin du CAPES, une licence suffit.

voilà! si tu veux plus d'informations, n'hésite pas à me contacter.

Posté(e)

c'est vrai que c'est injuste que certains qui n'ont pas préparer le concours l'aient mais honnètement si ça pouvait être mon cas ça m'arrangerai. Mais je suis plutôt dans l'autre camp : ceux qui galèrent, qui bossent comme des acahrnés et pour qui ça ne paye pas

Bienvenue au club :D !

Blague à part, pour avoir passé le concours via l'IUFM, le CNED et en candidat libre, je pense qu'il faut s'exercer au maximum à la synthèse lorsqu'on le passe pour la première fois, notamment pour mieux maîtriser le temps, l'ennemi numéro 1. Ensuite, cela s'avère "juste" un problème de fluidité dans le style et de parfaite utilisation des connecteurs logiques. Idem pour les maths, où il faut faire et refaire des exos (sauf si, bien sûr, on a fait des études dans ce domaine).

Cette année, je vais plutôt axer le travail sur les Hatier en maths (et les 2 tomes :) ) et sur l'analyse de manuels en français.

Bon courage.

Posté(e)

bonjour

je crois franchement que tu as largement le temps de préparer le concours 2008. Je n'ai pu commencer à réviser sérieusement le concours à partir du mois de mars pour l'écrit et début mai pour l'oral... et je m'en suis plutôt pas mal tirée puisque je suis sur liste complémentaire et que je vais faire partie d'une des prochaines vagues de recrutement... alors rien n'est perdu !

il faut travailler tout l'ensemble du programme sans oublier l'oral pro... et même si tu n'es pas prête je te conseille de passer quand même le concours pour voir "ce que c'est"

Bon courage

ermione

Posté(e)

moi aussi jai les livres hatiers dans les 4 matières pour l'écrit et je pense que se sont les meilleurs pour travailler le concour.Bon courage a tous

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Comme je n'ai pas assez bossé le concours cette année, je me présenterai à la session de 2009 mais je me pose plein de questions. En effet, certains pensent que le concours va disparaitre ou que les modalités du concours vont changer et les programmes ont encore changé alors que j'ai déjà acheté plein de livres pour travailler. Alors que dois-je faire? Bosser sur les nouveaux programmes 2008 et continuer les révisions? :unsure:

Posté(e)
Bonjour,

Comme je n'ai pas assez bossé le concours cette année, je me présenterai à la session de 2009 mais je me pose plein de questions. En effet, certains pensent que le concours va disparaitre ou que les modalités du concours vont changer et les programmes ont encore changé alors que j'ai déjà acheté plein de livres pour travailler. Alors que dois-je faire? Bosser sur les nouveaux programmes 2008 et continuer les révisions? :unsure:

Je pense que tu ne dois pas baisser les bras et continuer à bosser. Après tout si tu comptes le passer en 2009 pourquoi ne pas déjà tenter en 2008. Tu n'as rien à perdre. Et puis qui sait, avec un peu de chance tu tomberas sur les sujets que tu maîtrises. Tu sais la chance joue beaucoup dans ce concours.

Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question.

Pour la suite :clover: :clover: :clover: :clover:

Posté(e)

Je plussoie!!!!! :)

Déjà, tu n'es pas la seule dans ce cas, et au pire cela jouera le rôle d'entraînement grandeur nature. Continue de bosser sérieusement en gardant l'objectif concours en tête, sait-on jamais!! ;)

J'aime l'histoire d'une copine: elle a décidé de passer le concours, mais en chemin il lui est arrivé des bricoles (séparation, s'est retrouvée seule avec un bb de quelques mois...) et du coup elle ne s'est mise à bosser qu'en février/mars pour les écrits (elle est allée les passer pour voir car elle ne pensait pas une seconde pouvoir être admissible). A sa grande surprise, elle a été admissible. Evidemment, elle n'avait pas préparé les oraux puisqu'elle était convaincue de ne pas les passer. Elle s'est alors organisée vite fait pour faire garder son fils et pouvoir dégager du temps pour la prépa des oraux (préparés un peu à l'arrache du coup...) et... a été admise sur LP. C'était il y a 3 ans. :)

Bonne continuation. ;)