Betstan Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 Je voulais savoir si certains l'utilisaient et ce qu'ils en pensaient... Editions Retz Merci pour vos réponses
marlene33 Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 J'ai utilisé le manuel de géo CE2 l'an dernier et j'en étais ravie. C'est une excellente base de travail. Perso, la géo ce n'était pas mon truc et les manuels retz proposent une apporche très intéressante (ce qui pour moi est super car je trouve la géo plutot ennuyeux à enseigner mais là c'est plutot sympa !) J'ai également utilisé celui d'histoire. Je les conseille vivement. Même s'ils ne sont pas donnés (environ 40 euros) c'est un très bon investissement (sans faire de pub). Cette année j'ai des CE1, j'ai donc prêté mes manuels à ma collègue de CE2 qui en est aussi ravie. Voilà
Sauline Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 Je l'ai acheté cette année (ainsi que celui d'histoire) pour les CE2 et j'en suis ravie. C'est vrai que c'est un peu cher, mais ça vaut vraiment l'investissement.
crispounette Posté(e) 13 octobre 2007 Posté(e) 13 octobre 2007 [j'ai utilisé celui histoire et cette année je commence celui gèo, il m'a l'air super et pour l'instant je suis ravie, cela permet de rendre la géo intéressante et les enfants sont à fond dedans!!! pourvu que ça dure.
kat62 Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Je viens de les commander sur Amazon!! J'attends de les recevoir et je vous dis quoi!
bal Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 J'utilise pour les 2 niveaux pour la 1 ère fois et j'aime beaucoup ! Je ne regrette absolument pas mon investissement.
kiin Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 c'est très bien et on gagne un temps fou...aucune culpabilité à m'appuyer complètement dessus...
Nath Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 L'an dernier j'ai commencé par celui d'histoire au CE2 puis conquise, j'ai acheté celui du CM1 et celui de géographie. Cette année, nous faisons des échanges de service donc je les prête aux collègues qui sont contents !
SIRINA Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Je travaille avec le Retz géo cm1 avec mes ce2? Qu'en pensez-vous? Est-il trop difficile pour des élèves de ce2?
beaprim Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Moi, je trouve les démarches un peu longues. Je préfère avoir des fiches prêtes à l'usage pour les élèves.
Messages recommandés