titi1982 Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 Je me pose beaucoup de questions sur ce niveau, je ne sais pas comment organiser le collectif et les ateliers, quand en faites vous? fazites vous des ateliers tous les jours ? D'autres part j'ai motricité 2 fois par semaine et après la motricité je dois faire les ateliers mais je n'arrive pas à gérer le temps! L'après midi faites vous des ateliers? car celle que je remplace en fait ms ça m'embete pour ceux qui ne sont aps là l'après midi, voilà pouvez vous me raconter une journée type car je suis un peu perdue
laurymado Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 Le matin ils arrivent et après avoir mis leur étiquette prénom, ils vont sur leur table où se trouvent des activités de motricité fine: Pate à modeler Enfilage de perles Laçage Mettre des petits pics de couleur sur un plan Dessin libre Dessin: je colorie sans dépasser... (ca tourne tous les jours, toutes les semaines) Ca dure 20 min Puis rangement regroupement pour l'objet mystère trouver ce qui est caché dans le sac Puis je continue avec la date et météo Avant je les prenais en grand groupe mais maintenant ils partent pour moitié aux toilettes et inversement Retour des toilettes il est 9h40: on exlique les ateliers et ateliers jusque 10h30 A 11h sport et retour du sport soit on lit une histoire soit il prennent leur cahier d objets mystères pour dessiner l'objet du matin. A 13h30 temsp calme pour préparer à la sieste jusque 13h30 après récré A 16h atelier de jeu de société (ou parfois langage sur la journée, comment utiliser un nouveau jeu...) et 16h20 lecture d un conte jusque 16h30
Messages recommandés