Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois faire une séance avec mes cp en découverte du temps sur le temps d'une journée et je ne sais pas comment m'y prendre. Est-ce-que quelqu'un aurait des idées?

Merci!

Posté(e)
Je dois faire une séance avec mes cp en découverte du temps sur le temps d'une journée et je ne sais pas comment m'y prendre. Est-ce-que quelqu'un aurait des idées?

Merci!

je l'ai fait en début d'année.

on est parti de ce que font les enfants en une journée, ce qu'il font en premier, en dernier, etc.

Après le déjeuner? Après le dîner?

voir les différences entre les enfants.

Puis, ensuite, on a vu qu'il y avait différents moment dans la journée, le matin, le midi, etc. on peut suivre les différents moment de la journée en regardant où se situe le soleil.

et ensuite, j'ai pris des images qui représentent la journée et il fallait les remettre dans l'ordre!

voilà, je sais pas si j'ai été très clair!

Posté(e)

Merci!

Je l'ai également fait en début d'année.

1 oral déroulement de la journée, vocabulaire...

2 Les eleves ont commencé par décorer des affiches, format A5 (la maison, la cour, la classe, la cour, la classe, la cantine...) avec des images qu'ils ont découpé dans des pubs. mise dans l'ordre de la frise qui sert de base pour le rituel (a quel moment de la journée sommes nous? on déplace une pince à linge sur la frise.

3 rappel seance précedente et production d'une fiche individuelle a mettre dans le cahier DDM

Voilà en gros... J'espère que ca t'aidera...

Posté(e)

Quand j'étais au CP, le programme de la journée était affiché dans la classe sous la forme d'affichette au format A4 suspendues à une corde, le long du mur, à l'aide de pinces à linge. Les enfants devaient mettre les affichettes dans l'ordre chaque matin.

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre aide à tous les trois. Cela m'a bien aidé pour ma séance.

Je suis PE2 en stage filé en GS-CP et j'ai bien des difficultés à construire mes cours en découverte du temps et de l'espace. Je ne trouve pas de livre intéressant. Si vous connaissez des références je suis partante. Merci!

Posté(e)

tu as, pour tout ce qui est découverte du monde, "64 enquêtes" de chez Magnard.

Sinon, chez Retz, tu as deux fichiers, 1 pour l'espace, 1 pour le temps, qui sont parait-il très bien.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
tu as, pour tout ce qui est découverte du monde, "64 enquêtes" de chez Magnard.

Sinon, chez Retz, tu as deux fichiers, 1 pour l'espace, 1 pour le temps, qui sont parait-il très bien.

Merci beaucoup pour tes références! Je vais aller voir ces manuels.

Aurélie.