Moki Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 Bonjour, Je vais travailler avec les enfants de PS l'album "Jules et la pirogue" de Jérôme RUILLIER jusqu'aux vacances de Toussaint. Je vous passe les différents domaines que je vais pouvoir aborder (langage, DDM et arts). Seulement en arts visuels, j'hésite entre deux productions : soit produire la nuit, le jour, le coucher du soleil, l'aurore ou bien faire des dégradés de couleurs (bleu, vert, jaune, rouge, orange, etc.). La première possibilité fait travailler le graphisme : nuit, noir avec des points pour les étoiles ; jour, soleil avec des lignes pour les rayons ; je manque d'idées pour le lever et le coucher du soleil. Ensuite, je pourrais continuer dans le cyclique avec les jours de la semaine ----------Lundi --------------------|-------------- Mardi -------------|-------------Mercredi -----------|------------- Jeudi --------------| nuit - lever - jour - coucher - nuit - lever - jour - coucher - nuit - lever - jour - coucher - nuit - lever - jour - coucher - nuit ------------Vendredi --------------|--------------Samedi------------|-------------Dimanche----------- nuit - lever - jour - coucher - nuit - lever - jour - coucher - nuit - lever - jour - coucher - nuit - Alors que le dégradé permet de travailler les couleurs, mais également permettre de grands gestes sur une grande feuille, ainsi que le mélange de couleurs. En même temps, je peux travailler le mélange de couleurs avec le cycle d'une journée... Je ne sais pas trop quoi faire. Pourriez-vous me donner votre avis, sachant que je suis PE2, que je ne les vois que le lundi, mais que la titulaire accepte de continuer ce que je n'ai pas fini dans la semaine. J'aimerai terminer avant les vacances de toussaint, parce qu'après, j'ai déjà le projet de prévu... et que je ne veux pas que les enfants reprennent quelque chose pour le terminer après les vacances... Merci pour vos conseils. A bientôt.
Messages recommandés