youliii Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 Bonjour, Je recherche des fiches de construction en PS/MS pour le jeu "pigrip" je crois ça s'appelle comme ça mais ça dépend des marques. C'est le jeu avec des petites pic partout autour des éléments permettant de les imbriquer les uns dans les autres ... Vous voyez ? il y en a dans toute la classe
youliii Posté(e) 7 octobre 2007 Auteur Posté(e) 7 octobre 2007 personne ?? tout le monde doit avoir ce jeu dans sa classe mais je ne trouve pas de photo sur le net
cilou_boubou Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 personne ?? tout le monde doit avoir ce jeu dans sa classe mais je ne trouve pas de photo sur le net des clipo? Prends les constructions de tes élèves en photos!
Nävis Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Notre prof de techno nous a conseillé pour les jeux de construction (surtout avec des petits) : - jeux libre - reproduction d'un modèle réel (avec une bassine avec exactement le bon nombre de pièces dedans), de plus en plus compliqué - reproduction d'un modèle d'apres une ou plusieurs photos - imiter un "copain" (attention, même matériel pour les 2, seulement quand ils connaissent bien le matériel et coté à cote, pas en miroir) - et seulement une fois qu'on maitrise bien tout : des fiches de construction, en dessin / éclaté / avec étapes / final...
solene3741 Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 Tu peux aussi donner des consignes simples: (si ce jeu comporte différentes couleurs) faire une construction toute bleue faire quelque chose de très haut faire quelque chose de très long construire une cabane pour ranger de petits animaux contruire seul/par 2/en groupe pour se familariser avec le matériel, avant d'utiliser des fiches de construction: tu prends en photos les différentes pièces du jeu et tu leur demandes de les retrouver et les poser sur la photo
Messages recommandés