youliii Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 Bonjour, Avec mes PS/MS j'ai fait la manipulation des cerceaux en début d'année, je voudrais passer aux rubans, aux foulards ou encore j'ai vu des sac de sable aussi dans la salle (je ne sais pas trop comment les utiliser) Je précise que je suis PE2 et que je m'occupe de l'expression corporelle ... si quelqu'un à une petite progression sur la manipulation du petit matériel je suis preneuse (en sachant que je n'ai pas la salle de motricité mais le hall, donc pas de matériel dedans je dois installé avec les enfants quand les parents sont repartis vers 9h ! c'est pourquoi le petit matériel c'est pratique, je le prend en passant (28 cerceaux c'est gérable par exemple). Bref j'espère avoir un peu d'aide car même sur le site eps de la réunion il y a beaucoup sur les balles, ballons et cerceaux mais rubans, foulards, et sac de sable qui demande peu de matériel j'aimerais avoir d'autres idées ?? Sinon une autre petite question, j'essaie de faire un retour au calme (on s'allonge à terre, on écoute une musique av les bruits de la mer par exemple, on fait l'étoile de mer, on écoute sa respiration, on fait le ballon en gonflant son ventre etc) mais on ne dirait pas que ça les calme, ils ont du mal déjà à se répartir dans la salle, ils se collent tous et ça prend 10 minutes pour les installer, pendant ce temps les autres s'énervent, et ensuite pas moyen de vraiment avoir le calme et qu'ils se concentrent ... comment faire ??
fleur810 Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Je suis un peu dans ta situation sauf que moi j'ai 17TPS et 4PS. Je travaille avec des foulards. On a manipulé, découvert les foulards. Maintenant je travaille sur l'aspect: au signal, on s'arrête et les foulards arrêtent aussi de danser; je souhaiterais aussi avoir des idées pour travailler avec des foulards. Merci!
youliii Posté(e) 7 octobre 2007 Auteur Posté(e) 7 octobre 2007 Je suis un peu dans ta situation sauf que moi j'ai 17TPS et 4PS. Je travaille avec des foulards. On a manipulé, découvert les foulards. Maintenant je travaille sur l'aspect: au signal, on s'arrête et les foulards arrêtent aussi de danser; je souhaiterais aussi avoir des idées pour travailler avec des foulards. Merci! Tu mets quoi comme musique ??
fleur810 Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Je mets le cd "fiesta" des ptits loups du jazz. Ca bouge, c'est assez rythmé.
youliii Posté(e) 7 octobre 2007 Auteur Posté(e) 7 octobre 2007 Je mets le cd "fiesta" des ptits loups du jazz. Ca bouge, c'est assez rythmé. Je ne connais pas ...
Nävis Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Mais, dis Youliii, t'as fait combien de séance avec les cerceaux ? Tu peux peut être continuer à les utiliser non ? Tu peux les faire sauter dedans / dehors, se mettre à 2 dedans, à plusieurs autour en petites rondes.... Parce que je ne suis pas sure que ce soit bien de changer de matériel à chaque séance...
youliii Posté(e) 7 octobre 2007 Auteur Posté(e) 7 octobre 2007 Mais, dis Youliii, t'as fait combien de séance avec les cerceaux ? Tu peux peut être continuer à les utiliser non ?Tu peux les faire sauter dedans / dehors, se mettre à 2 dedans, à plusieurs autour en petites rondes.... Parce que je ne suis pas sure que ce soit bien de changer de matériel à chaque séance... Je ne change pas, je suis sur les cerceaux depuis le vendredi de la rentrée !! On a fait des jeux ou au signal on devait se mettre dans son cerceau, de la manipulation libre (ou je reprenais les comportements intéressants) on a essayer de les reproduire (faire tourner le cerceau autour de soi, passer dedans, le faire rouler, faire le volant d'une voiture avec etc) on a fait des jeux de petits trains etc, et maintenant j'en suis à la musique "donne moi un cerceau" ou ils doivent mimer les paroles grace à la chanson avec leurs cerceaux( a 28 j'ai du le faire en demi groupe sinon avec le bruit des cerceaux on entend même plus la musique) Et donc là je dois refaire une ou deux séances avec la musique pour qu'ils se l'approprient mais ensuite je voudrais passer à un autre matériel (sac de sable, foulards, rubans, balles etc)
Nävis Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Mais, dis Youliii, t'as fait combien de séance avec les cerceaux ? Tu peux peut être continuer à les utiliser non ?Tu peux les faire sauter dedans / dehors, se mettre à 2 dedans, à plusieurs autour en petites rondes.... Parce que je ne suis pas sure que ce soit bien de changer de matériel à chaque séance... Je ne change pas, je suis sur les cerceaux depuis le vendredi de la rentrée !! On a fait des jeux ou au signal on devait se mettre dans son cerceau, de la manipulation libre (ou je reprenais les comportements intéressants) on a essayer de les reproduire (faire tourner le cerceau autour de soi, passer dedans, le faire rouler, faire le volant d'une voiture avec etc) on a fait des jeux de petits trains etc, et maintenant j'en suis à la musique "donne moi un cerceau" ou ils doivent mimer les paroles grace à la chanson avec leurs cerceaux( a 28 j'ai du le faire en demi groupe sinon avec le bruit des cerceaux on entend même plus la musique) Et donc là je dois refaire une ou deux séances avec la musique pour qu'ils se l'approprient mais ensuite je voudrais passer à un autre matériel (sac de sable, foulards, rubans, balles etc) OK, j'avais pas compris ca comme ca .
fleur810 Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Personne n'a d'idées pour les foulards? Merci!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant