Aller au contenu

les couleurs en PS


Lu14

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai travaillé sur les couleurs (vert, jaune, rouge, bleu) avec mes PS de cette façon: ils devaient classer des objets dans un cerceau bleurouge, jaune ou bleu)

Ils ont su faire et je les ai évalué.

Maintenant je ne sais plus quoi faire sur les couleurs...des algorithmes?? du tri?? mais comment.?.

J'aimerais faire un livre avec ces 4 couleurs!! avez vous des idées?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un imagier avec des fonds en peinture pour chaque couleur puis des photos découpées dans des prospectus et collées. Je viens de terminer ça avec des PS/MS, en travaillant à partir de "Les couleurs de la nature". Nous n'avons pas fait un livre mais des affiches pour la classe, je trouve qu'ils les utilisent plus.

Sinon on a aussi travaillé sur "Toutes les couleurs" d'Alex Sanders et en Arts pla avec mes MS on a fait des fonds avec des tampons de différentes textures pour représenter les différentes couleurs/éléments. Cela nous a donné de joilis tableaux pour décorer la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le même genre que "de toutes les couleurs", il y a "pop mange de toutes les couleurs", en quelques mots : un dinosaure qui change de couleur selon ce qu'il mange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi que tu leur fasse faire les "tours de magie" : on mélange du bleu et du jaune et ça donne du vert...

Tu peux aussi utiliser des pochettes plastiques de couleur. Le résultat n'est pas optimal mais ça fonctionne quand même un peu.

Je n'ai pas le dossier sous les yeux et j'ai un peu oublié ce que je leur avais fait faire. Si l'occasion se présente (en gros si j'y pense) j'essaierais de retrouver les activités...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
dans le même genre que "de toutes les couleurs", il y a "pop mange de toutes les couleurs", en quelques mots : un dinosaure qui change de couleur selon ce qu'il mange...

Ce livre me plait beaucoup as-tu fait des exploitations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi que tu leur fasse faire les "tours de magie" : on mélange du bleu et du jaune et ça donne du vert...

Tu peux aussi utiliser des pochettes plastiques de couleur. Le résultat n'est pas optimal mais ça fonctionne quand même un peu.

Je n'ai pas le dossier sous les yeux et j'ai un peu oublié ce que je leur avais fait faire. Si l'occasion se présente (en gros si j'y pense) j'essaierais de retrouver les activités...

Bon courage

J'ai fait une année des mélanges dans des sacs à glaçons : tu remplis d'eau aux 3/4, puis avec un compte gouttes tu ajoutes de l'encre de deux couleurs. Elles se mélangent pour donner les couleurs complémentaires. Ensuite tu noues le sachet et tu suspends, avec la lumière c'est joli en plus.

L'idée vient d'un gros classeur Jocatop d'arts plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi faire des assemblages 3D d'obejts d'une meme couleur. Tu peux aussi les coller pour faire des camaieux.

Pour cela il faut trouver (a l'ecole ou demander aux parents), des objets qui seront "sacrifiés" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...