Aller au contenu

Brigade


celi

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà un ptit coup de blues. C'est sûr c notre rôle mais bon...

J'ai un CE2 jusqu'en décembre, une collègue de CE1 part en janvier, j'aurai pu reprendre le poste...Tout était niquel! Mais voilà, il y a un congé mater prévu sur mon école de rattachement donc dégoutée il faudra sûrement que j'y aille. C'est pas tant pour les primes mais c surtout que j'aime moins la maternel et le CE1 j'adore et maintenant que je connais bien les collègues et tout, ba je suis un peu dégoutée! Et puis je suis sûre que celle qui prendra le CE1 aurait préféré la maternel! Par contre, je me dis peut-être que si je refuse mes primes, je pourrai rester???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la maternelle!

Tu pouvais éditer ton message pour corriger ta faute ;)

Ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, appelle ta/ton gestionnaire pour signaler le départ en janvier du collègue de Ce1... laisse entendre que si c'est possible tu aimerais rester dans l'école. Pour ton école de rattachement es-tu sûre que le timing est le même? Le départ se fait quand tu termines ton remplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis brigade et j'ai vraiment l'impression qu'au bureau des remplaçants ils sont très ouverts. Alors discutes-en avec eux, c'est ce que tu as de mieux à faire à mon avis.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont gentils, pour info ce n'est pas ma gestionnaire qui gère mais la secrétaire de l'inspecteur que ça embète de ne pas nous arranger. Le problème est que les consignes sont claires depuis le début et que s'il y a un remplacement à effectuer dans notre école, nous devons y aller. Plusieurs d'entre nous en ont déjà fait les frais cette année. En plus pour moi le timing est trop bon, puisque je finis à Noel et que l'autre congé débute en janvier! Mais bon en effet, on ne sait jamais, je vais y aller dans la semaine pour étudier la question avec eux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est exactement être brigade?? Merci d'avance

Brigade c'est remplaçant (normalement sur des congés longs) et zil c 'est aussi remplaçant (normalement sur des absences courtes, mais c'est apparemment différent d'un département à l'autre).

Tu as les brigades congés (comme moi), qui vont être appelés sur des congés imprévus (maladie, grossesse) et les brigades planifiées (qui vont être appelés pour des remplacements prévus à l'avance : stage de formation continue des PE ...). (Sauf si je dis des bêtises, je susi nouvelle dans le statut :P )

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pareil très démoralisée, MAD à noisy 1 sans poste pendant 1 mois et demi puis nommée BD mi octobre, mais comme pas de remplacement de BD on me met à disposition de neuilly pour pallier au manque de zil puis on me met à dispo de noisy 2 puis dernièrement je devais avoir un poste à l'année à bagnolet qui finalement ne l'est plus et je me retrouve à faire des remplacements zil sur bagnolet .............

RAS LE POMPOM de servir de bouche trou qu'on ne sache pas où me mettre.

De plus habitant dans 77, sympa bagnolet rien à voir avec mes voeux ... et vive les 5h de route par jour avec les grèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil très démoralisée, MAD à noisy 1 sans poste pendant 1 mois et demi puis nommée BD mi octobre, mais comme pas de remplacement de BD on me met à disposition de neuilly pour pallier au manque de zil puis on me met à dispo de noisy 2 puis dernièrement je devais avoir un poste à l'année à bagnolet qui finalement ne l'est plus et je me retrouve à faire des remplacements zil sur bagnolet .............

RAS LE POMPOM de servir de bouche trou qu'on ne sache pas où me mettre.

De plus habitant dans 77, sympa bagnolet rien à voir avec mes voeux ... et vive les 5h de route par jour avec les grèves

Enfin je ne suis plus seule ! (désolé pour toi).

Moi c'est pareil : mad à bondy à la rentrée en plus dans une PS et "secrétaire directeur", mi septembre je deviens BD, je cmmence les remplacement à Bondy, ensuite je vais à Noisy le sec, puis on envoie au Blanc Mesnil (et là un remplacement d'une semaine au lieu d'1 ou 2 jours jusque là). Et le lundi avant les vacances de la toussaint je préviens de mon absence le mardi car je vais voir le médecin (bah oui malade) et on me dit d'informer l'ia de ma disponiblité le jeudi (donc je serais aller ailleurs). Mais comme j'avais une royale trachéopharingite un arrêt pour les 2 autres jours.

Là je souffle un peu car je suis en formation jusqu'à mardi prochain mais jeudi c'est reparti. Moi aussi j'habite dans le 77 et servir de bouche trou c'est super épuisant (surtout pour le moral.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil très démoralisée, MAD à noisy 1 sans poste pendant 1 mois et demi puis nommée BD mi octobre, mais comme pas de remplacement de BD on me met à disposition de neuilly pour pallier au manque de zil puis on me met à dispo de noisy 2 puis dernièrement je devais avoir un poste à l'année à bagnolet qui finalement ne l'est plus et je me retrouve à faire des remplacements zil sur bagnolet .............

RAS LE POMPOM de servir de bouche trou qu'on ne sache pas où me mettre.

De plus habitant dans 77, sympa bagnolet rien à voir avec mes voeux ... et vive les 5h de route par jour avec les grèves

Enfin je ne suis plus seule ! (désolé pour toi).

Moi c'est pareil : mad à bondy à la rentrée en plus dans une PS et "secrétaire directeur", mi septembre je deviens BD, je cmmence les remplacement à Bondy, ensuite je vais à Noisy le sec, puis on envoie au Blanc Mesnil (et là un remplacement d'une semaine au lieu d'1 ou 2 jours jusque là). Et le lundi avant les vacances de la toussaint je préviens de mon absence le mardi car je vais voir le médecin (bah oui malade) et on me dit d'informer l'ia de ma disponiblité le jeudi (donc je serais aller ailleurs). Mais comme j'avais une royale trachéopharingite un arrêt pour les 2 autres jours.

Là je souffle un peu car je suis en formation jusqu'à mardi prochain mais jeudi c'est reparti. Moi aussi j'habite dans le 77 et servir de bouche trou c'est super épuisant (surtout pour le moral.

:cry:

Et oui bouche trou de service, jeudi, vendredi suis affectée pour 2 jours à Bagnolet en GS... Toujours pas de long remplacement en vue.

De plus étant T1 j'ai normalement un stage donc je n'ai tjs pas de nouvelles, je signale pourtant à chaque IA où je passe que je suis T1 mais rien ne se passe... Je sens bien qu'on va venir me voir sur une journée de remplacement dans une école que tu ne connais... j'adore.

En tout cas quand je suis malade je n'hésite pas à me mettre en arrêt car de toute façon ça ne gêne personne et moi ben ça me repose car nerveusement et moralement c'est très dur et là je sens que j'arrive à saturation. En plus avec les grèves je passe la moitié de la journée dans la voiture... :(

Bon courage à toi Tachou

en plus je vois que tu habites pas très loin de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je me joins à vous! On se moque de nous, il y en a marre. On nous met d'un côté, on nous reprend de l'autre, je n'ai fait que ça l'an dernier pour finir en CP, arrêt maladie en mars 2007. Pauvre classe, les élèves ont eu plus d'une dizaine de remplaçants sur 5 mois de temps. Quand j'arrive, je ne vous raconte pas le niveau des élèves: 4 élèves déchiffraient, rien pour les autres. Le super challenge, faire lire une classe et tout boucler en 3 mois.

Je continue de remplacer dans la même classe en septembre ( on m'a supplié) , classe promise pour l'année en perdant mes indemnités.

Je bosse, je m'investis, j'adore, je monte mes projets et voici qu'on met quelqu'un d'autre fraîchement nommé.

Je n'ai rien contre cette personne, mais il serait bien qu'on arrête de jouer avec les élèves et qu'on leur laisse les profs avec qui ils ont pris des habitudes de travail. On se moque du monde.

je vais tout faire pour aider cette LC à poursuivre le travail, mais franchement ras le bol de cette éducation nationale qui se contrefiche des élèves! et de ses profs aussi d'ailleurs! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui ça continue pour moi aussi, je devais avoir un remplacement à l'année en GS qui finalement se transforme en rien alors que la prof n'a tjs pas repris le travail et on met qq un d'autre sur le remplacement.

La je me retrouve en ce2 des gamins qui n'ont pas eu de remplacant pendant 10 jours, on eu une remplacante pendant 3 jours et là on enlève l'autre pour me mettre moi .... pour quelles raisons changer d'enseignant ?????? va falloir m'expliquer. On me dit que c'est pour une semaine alors que visiblement l'enseignante est encore absente pour 2 semaines.

Et de plus j'ai appris que ce serait peut être moi qui devrait récupérer le congé maternité de la CLIS .... d'après les dire du directeur.

Je suis T1 ai-je le droit de refuser de remplacer en CLIS sur une longue période ?

RAS LA CASQUETTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...