Ellebazi Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 Cela fait plusieurs années que j'enseigne et je ne sais pas ce qu'est un enfant hyperactif. Je n'en ai jamais eu. Cette année, j'ai un enfant de 4 ans en moyenne section. Il semble épanouï, heureux, joue avec les autres enfants malgré un retard de langage (traité chez l'orthophoniste). En classe, il n'écoute pas les consignes ni tout ce qui se vit au coin regroupement. Il est tout le temps retourné, joue avec de la patafix, avec les étiquettes... Il ne sait pas écouter une histoire (même courte) alors que mes petits de 2 ans y arrivent. Lors des activités, il ne sait pas se concentrer sur une tâche (bien que je lui ai répété la consigne en individuel). Il ne travaille que lorsque je suis à côté et que je le stimule sans arrêt. Si je m'en vais, il s'arrête, se lève et va vers une autre table ou reste à sa table et embête ses voisins. Au moment de ranger, il fait le tour des tables (genre "mouche du coche") mais n'aide pas au rangement. Par contre il sait regarder seul un livre un bon moment et joue aux voitures pendant 30 minutes si je ne l'arrête pas. Il se déplace en courant, se retourne brusquement et fait tomber ce qui se trouve sur son passage. Il fait beaucoup de bruit avec sa bouche et crie souvent (en simulant un avion, un pistolet...) S'il peint, il va se gratter la tête et se mettre plein de peinture dans les cheveux. Est-ce que ces symptômes traduisent une hyperactivité ? J'ai parlé à ses parents de ses problèmes d'attention-concentration et le papa (qui est médecin) m'a demandé: -"Est-ce que vous pensez que c'est pathologique ?" C'est à moi ou c'est à lui de le diagnostiquer ?!?!?!? Je me sens un peu démunie et je voulais avoir des avis.
pepite100 Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 Bonjour ! Il n'est pas permis de poster un même sujet dans plusieurs forums. Extrait de la charte : - Ne postez pas le même message ou sujet dans plusieurs forums, même si vous n'écrivez pas le même titre ou si vous formulez vos propos d'une manière différente. Nous fermons donc ce sujet. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés