Aller au contenu

remplacement congé maternité


célyne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais partir en congé maternité des vacances de décembre jusqu'aux vacances de Pâques, soit du 21décembre au 5mai.

Je suis en PS, et j'aimerai avoir votre avis et vos coneils:

avant de partir, je ne suis pas sure de pouvoir connaitre mon remplaçant. Dois-je:

- réaliser et afficher les progressions pour les périodes de mon congé ? (soit 3 et 4)

- monter 1 ou 2 projets ou thèmes entiers avec fiches ou déroulement précis ?

- laisser uniquement quelques pistes sur ce que j'aimerai que mon remplaçant travaille pendant mon absence ?

- ou ne rien faire du tout et ne pas me préoccuper de ce qui va se passer pendant mon congé ?

Sachant que je compte bien laisser mon cahier journal, mes progressions pour période 1 et 2 et quelques infos écrites concernant mon fonctionnement de classe. J'espère aussi pouvoir me déplacer une ou deux fois pour dialoguer avec mon remplaçant.

Qu'en pensez vous ? que souhaiteriez vous en tant que remplaçant ??????

Merci d'avance pour vos avis, votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacante depuis peu, mais T5 je préfére mener les projets que je souhaite ... Il s'agit d'un remplacement long, laisse le remplacant travailler les thèmes ou projets qui lui tiennent à coeur (néanmoins laisse lui des infos sur le projet d'école, les projets d'ecole si il y en a)! Tu peux si tu veux laisser la progression prévue pour l'année ou la période suvante mais c'est pas obligé! Dans ce cas le remplacant le fera, il les affichera dans la classe ...

Pour les remplacements court, on tente de rentrer dans le travail laissé par l'instit quand il/elle en laisse mais c'est pas toujours simple (surtout que toi tu n'as pas lu le texte, lu l'exercice, réfléchis à la notion avant de l'aborder...) notamment en primaire. Je préfère honnêtement quand on me laisse faire ce que je veux que ce soit en maternelle ou en primaire déjà sur un congé court alors d'autant plus sur un congé long !

Bon congé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Delphinie. Je ne suis pas remplaçante, mais j'étais en congé maternité l'année dernière, et je m'étais posée les mêmes questions que toi, Célyne. J'avais laissé toutes mes progressions à mon remplaçant (pour les périodes 1 & 2), ainsi que des informations sur le fonctionnement de la classe et sur les enfants. Je ne voulait absolument pas imposer quoi que ce soit au remplaçant, d'autant que j'ai pris un congé parental par la suite.

En tout cas, profite bien de ton congé mat... ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...