Marlaguette72 Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 Bonjour, En décloisonnement avec des MS/GS j'ai envie de travailler autour des techniques de réserve. J'aimerais aussi que les élèves me dictent ensuite des petits textes pour expliquer ces techniques aux parents et leurs effets. Je recherche des idées, et pour faire des réserves j'ai déjà pensé à : - Dessin au drawing-gum + passer de l'encre - Dessin à la bougie + passer de l'encre - Collage de morceaux de scotch de protection + peindre avec un rouleau (ou autres outils) - Découper des formes variées dans du carton et fixer avec la patafix + peindre avec un rouleau (ou autres outils) Connaissez-vous d'autres techniques de réserve ?
escuela Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 pochoirs et vaporisateur......je ne sais pas si ça rentre dans technique de réserves ...
Liliecoo Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Dans le genre découper des formes variées, on peut poser des feuilles d'arbre ...
chrisv3 Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 feutre effaceur + encre : je ne suis pas sure .... feutres magiques
guyguyg Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 feutre effaceur + encre : je ne suis pas sure ....feutres magiques Auriez vous une définition simple de technique de réserve pour l'expliquer aux parents?
Laziza Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Ma collègue a fait un travail avec ses PS/MS autour de différentes techniques de réserve. Elle a utilisé une technique consistant à humidifier une feuille avec des rouleaux, puis à placer des morceaux de papier journaux, ensuite, encre. Une fois sec, on retire les journaux. Je serais tentée de dire que tout ce qu'on peut poser sur une feuille peut servir de réserve, même une main, un pied, ensuite, il faut voir selon la 'fixation' si l'on peut passer un pinceau, un rouleau ou vaporiser pour ne pas déplacer l'objet. Vous pouvez jeter un oeil sur les résultats obtenus avec ma collègue, en allant sur mon site, les fonds des pages de l'album à décompter ont été réalisés avec plusieurs techniques de réserve.
tiniouu Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Dessiner avec une craie grasse de la couleur de ton papier, et passer de l'encre dessus.... Dessiner avec un coton tige passé à l'eau de javel sur une feuille encrée...ok, je sors, avec des maternelles, c'est moyen....
Messages recommandés