pierrot51 Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 Bonjour, j'aimerais savoir comment vous le gérez pour ceux qui ont le même cas: j'ai un double niveau CE1-CE2 tous débutants (donc ça c'est sympa). Pour l'instant nous n'avons pas fait de trace écrite avec les CE2 (et je n'en ferai pas pour les CE1) et je voulais savoir comment vous gérez la différenciation de la trace écrite. Pendant que les CE2 font leur trace écrite, basculez-vous les CE1 sur une autre idscipline ou restez-vous sur de l'anglais ? merci pour les éventuelles réponses
pierrot51 Posté(e) 14 octobre 2007 Auteur Posté(e) 14 octobre 2007 Je commence à m'auto-répondre pour l'instant (en attendant que quelqu'un veuille intégrer le post): pour l'instant j'ai pu donner en devoirs aux CE2 des étiquettes avec one two three ... ten à remettre dans l'ordre. Voyez-vous d'autres solutions pour le faire en classe ?
cliofee Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 Personnelement je ne fais pas d'écrit avec les CE2, le seul écrit anglais dans leur cahier ce sont les chansons. par contre il y a des bilans en français où on écrit ce qu'on sait dire en anglais (pas de la traduction)
Invité Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Alors moi aussi j'ai des CE1-CE2 qui débutent en anglais. J'aborde l'écrit dès le CE2 mais pas en CE1. Les CE2 - après avoir assimilé la réalisation sonore du mot - doivent être capable de le reconnaître par écrit mais je ne leur demande pas de savoir l'écrire (je laisse ce plaisir là aux CM :P ). Lorsque je fais une trace écrite en général, je mets mes CE2 en autonomie, ils doivent remettre la bonne étiquette sous l'image ou bien recopier le mot sous la bonne image ... et pendant ce temps, je reste avec les CE1 et nous en profitons pour rebrasser ce qui a été vu souvent sous forme de jeux. Ca leur fait un petit moment rien qu'à eux qui leur est bénéfique dans la mesure où mes Ce1 ont besoin de plus de temps pour assimiler le vocabulaire. Pour différencier, je joue également sur le nombre de mot à retenir, sur la complexité de certaines structures ... Les Ce2 apprennent quelques mots de plus que les CE1 ... Voili voilou
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant