Aller au contenu

premiers secours


jusitne

Messages recommandés

bonjour tout le monde!

j'ai une classe de cm1 et je voudrais monter un projet avec mes élèves autour des premiers secours: prévention, accidents domestiques, alerter, mise sur les côté.

ai je le droit de monter ce projet avec l'AFPS ou est ce réservé à une catégorie d'enseignants formés?

merci de vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que tu as la droit, cela fait partie du programme.En faisant une recherche tu trouveras des posts à ce sujet.Contacte moi par MP, je te passerai ce que je fais (valieé par un enseignant formateur en AFPS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux aps délivrer l'afps par contre, seul une personne formée peut le faire.

Il y a des nombreux posts à ce sujet, en cherchant "apprendre à porter secours" tu trouveras plein de sites et ici plein de posts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi un document d'accompagnement sur les premiers secours. Je ne sais pas où on peut se le procurer, on en a un dans mon école (il est rouge) puisque l'AFPS doit être validé (par qui? <_< ) en fin de cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi un document d'accompagnement sur les premiers secours. Je ne sais pas où on peut se le procurer, on en a un dans mon école (il est rouge) puisque l'AFPS doit être validé (par qui? <_< ) en fin de cycle 3.

Non non c'est APS ("apprendre à porter secours" qui doit être validé tout au long de la scolarité en cycle 1, 2 et 3, et pas l'AFPS (qui maintenant s'appelle PSC1 d'ailleurs) qui ne peut être délivré que dans des conditions bien précises et par une personne titulaire du brevent National de Moniteur de Premiers Secours. Les élèves devraient détenir le PSC1 en sortant du collège si on suit la législation et pas en sortant du cycle 3

Le document est là en pdf sinon il est commandable sur le site du cndp

http://perso.orange.fr/pascal.locuty/brochureaps2006.pdf

Et APS est validé, fait en classe par l'enseignant lui même car ce n'est en aucun cas un apprentissage des gestes de secours. On fait réfléchir les enfants sur des cas et on leur fait trouver leur solution même si ce n'est pas le geste d'AFPS du moment que c'est une solution efficace elle est valide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...