Aller au contenu

compréhension CP

schandrine

Messages recommandés

Bonjour,

Mes élèves ayant eu des résultats catastrophiques aux évaluations CP au niveau de la compréhension ( histoire de la marmotte pour les connaisseurs ;) ), je recherche exactement le même style d'exercice c'est-à-dire une petite histoire et des images qui s'y rapportent pour les mettre dans l'ordre. Je cherche en vain depuis pas mal de temps donc si vous avez des références de fichier ou des sites sur internet qui en proposent je suis preneuse!!

Merci d'avance

Bonjour,

Mes élèves ayant eu des résultats catastrophiques aux évaluations CP au niveau de la compréhension ( histoire de la marmotte pour les connaisseurs ;) ), je recherche exactement le même style d'exercice c'est-à-dire une petite histoire et des images qui s'y rapportent pour les mettre dans l'ordre. Je cherche en vain depuis pas mal de temps donc si vous avez des références de fichier ou des sites sur internet qui en proposent je suis preneuse!!

Merci d'avance

La petite marmotte ayant fait quelques dégâts chez quelques uns de mes élèves, j'ai récupéré des images séquentielles ici

http://www.orthoedition.com/temporel.htm

Les dernières présentent 6 images.

Mais tu racontes toi-même l'histoire.

Tu les fabriques toi même à partir d'un album, tu scannes ou photocopies quelques pages que tu réduis.

J'ai "roule galette" si tu veux mais le fichier est gros.

Merci beaucoup anne1! C'est exactement ce que je cherchais!

J'ai du coup écrit une petite histoire sur "la maladie" qui vaut ce qu'elle vaut mais je la mets en fichier joint, ça pourra peut-être servir à quelqu'un!

la_maladie.doc