Aller au contenu

sortie aux pommes


Lolita

Messages recommandés

Bonjour,

Mi-octobre, avec les CP et CE1 de l'école, nous allons participer à une journée "pommes". Nous avons déjà élaboré des pistes de travail (je mettrai le projet en téléchargement quand il sera au propre...) mais j'aimerais trouver des davantage de documents .

J'ai fait une recherche sur le forum mais ça concerne surtout la maternelle. J'y ai pioché qques idées, mais je cherche des docs plus "scientifiques" ou du travail autonome.

Si vous avez ça, je suis preneuse !!!

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien sur l'ordi mais j'ai fait ça il y a deux, sortie visite d'un verger et cueillette puis en classe réalisation d'une compote de pommes à partir de la lecture d'une recette non illustrée (la phase des représentations initiales : comment faire de la compote? avait été assez comique! on ej e testé qqs unes..beurk!) + comparaison de différentes recettes de compote fournie par les mamans (invariants, différences, présentation...) et réécriture de la recette en l'illustrant à destination de nos correspondants . puis écriture d'un compte rendu de la sortie à partir des photos et réalisation d'un panneau documentaire sur le cycle de vie du pommier. tu peux aborder ça à partir des photos prises pendant la sortie, leur faire dessiner une pomme coupée en deux pour voir les différentes parties...

Et travail en techno autour du moulin à légumes

... J'aurais bien recommencé cette année pour travailler autour de la recette mais rien pour faire cuire dans ma nouvelle école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...