Aller au contenu

album avec un chaton PS


didou92

Messages recommandés

Je cherche un album où un chaton a perdu sa maman et voudrait la retrouver.

L'objectif est de donner un support à mon activité graphique "tracer un trait horizontal" où le chaton a perdu sa maman et l'élève doit lui montrer le chemin pour la retrouver...

J'ai des PS.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la collection Père Castor, il y a un album dont le titre est "Petit chat perdu", le chaton travaerse la ferme à la recherche de sa mère et rencontre différents animaux qui lui proposent de partager leur nourriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"Petit chat cherche une maman" de Anne Soyer chez Sorbiers;

Après, je trouve dommage qu'il serve de prétexte à la ligne horizontale, alors qu'il serait tellement mieux avec d'autres bouquins sur les petits et leur maman. L'intérêt porterait sur comparer l'histoire de ces petits qui cherchent tous leur maman, plutôt que de "scolariser" un objet culturel comme prétexte à (où l'on peut se demander si l'élève y voit la même chose que l'adulte et comprend l'intérêt de la chose)

A titre de réflexion,

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'un album ne doit pas toujours être un prétexte à un travail écrit mais peut rester seulement de l'ordre de la réflexion.

Merci pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux aussi les faire réfléchir sur des oeuvres d'artistes qui ont travaillé le trait ou partir de photos représentants des objets du monde où le trait est l'élément-clé (genre grille, rail, autoroute vue du ciel....) Pour le coup ton support, mets vraiment en présence ton objet d'apprentissage.

A titre d'idée,

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...