Tiana Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 Y a t il une progression à avoir ou peut on faire un jeu = une séance ? Qu'entend on exactement sous l'étiquette "jeu traditionnels " ? Merci !
--anonyme-- Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 Cela dépend dans quelle discipline : EPS, langue vivante ?
Tiana Posté(e) 19 janvier 2004 Auteur Posté(e) 19 janvier 2004 Ces jeux trouvent ils leur place ds les nouveaux programmes d'ailleurs ? Je viens de les relire et je ne vois de référence nulle part...
--anonyme-- Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 Bon, j'avais une chance sur 2... Sauf que là je ne pourrais pas trop t'aider... Tu veux pas répondre "anglais" plutôt T'es sûre ? :P Sinon, peut-être qu'il s'agit des jeux collectifs du style balle au prisonnier... Enfin, je ne sais pas... Nous on va à la piscine et ça nous mange nos 3 heures d'EPS... Bon promis j'arrête de parler pour ne rien dire... _bl_sh_
Lapin bondissant Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 Les jeux traditionnels sont par exemple le jeu de paume ou des jeux dans ce genre et entre parfaitement dans les nouveaux programmes.........enfin je crois Par exemple le jeu de paume est dans les jeux collectifs DD
Tiana Posté(e) 19 janvier 2004 Auteur Posté(e) 19 janvier 2004 Merci Lapin Bondissant, je pensais que c'était tous les jeux genre " chat/souris", "lapins-chasseurs"...Mais je suppose que ces jeux sont en fait sous l'étiquette " jeux collectifs " ? Y a t il une progression particulière à envisager ou est ce "juste" par la complexification des consignes que 'lon améliore telles ou telles compétences ( par exemple par rapport aux stratégies de jeu, occupation de l'espace...) ?
Messages recommandés