Aller au contenu

Comment voir un spectacle


alezan

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai effectué une recherche parmi les différents post mais je ne trouve toujours pas se réponse à ma question <_< :

Je suis PE2 (donc au courant de rien concernant la mise en place des projets en classe) et j'aimerai emmener mes élèves au théâtre ou faire venir une troupe (j'ai un contact positif avec le centre socioculturel le plus proche). Quelles sont les démarches à faire ? Combien ça coute (en moyenne)? Combien de temps ça prend? Qui dois-je contacter ? Que dois-je envoyer à mon IEN ?

Voilà, si des PE motivés sont déjà passés par là et peuvent m'aiguiller... :wub:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pas d'artistes sur le forum ?

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au directeur de ton école que tu dois poser ces questions. :)

Prépare d'abord un projet pédagogique dans lequel tu mentionneras notamment :

- les objectifs et les intentions pédagogiques.

- les besoins et les moyens demandés (bus, etc.).

- les réalisations des enfants.

- l'évaluation du projet.

Voici un exemple à compléter, améliorer :

Titre : ART ET PATRIMOINE CULTUREL DE LA REUNION

Classe concernée : CM1

Effectif de la classe : 26 élèves

Description :

- Après visites de musées, sites culturels et lieux permettant de faire la découverte du patrimoine local,

- Après lecture et découverte de légendes et contes réunionnais,

les enfants seront invités à réaliser, avec l’aide d’un intervenant, des peintures à l’aquarelle représentant des monuments, œuvres architecturales, évènements de l’histoire et légendes de la Réunion.

Objectifs :

- Entrer directement en contact avec le patrimoine culturel local par la visite de musées et lieux à caractère culturel.

- Prendre conscience des liens entre valeurs locales et valeurs universelles.

- Réaliser à l’aquarelle :

--- des représentations de monuments et œuvres architecturales.

--- des représentations d’évènements et de moments importants dans l’histoire de la Réunion.

--- des représentations de légendes de l’île de la Réunion.

Evaluation :

- Exposition des travaux d’élèves

- Publication des travaux et d’un compte rendu sur le site web de l’école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...