coquelicote Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Je suis à la fin de ma séquence sur la correspondance terme à terme, et donc apres avoir fait manipuler plusieurs fois je veux donner à mes élèves une fiche papier mais je ne trouve rien d'interessant dans mes classeurs et sur le net...donc j'ai décidé de m'adresser à vous tous... Par contre c'est une peu urgent (c'est pr demain ) merci à tous
galougalou Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 Est ce que cela correspond ? (2 fichiers) j'en ai 1 3eme qui va jusqu'a 3. Faire_une_collection_identique_10.doc Faire_une_collection_identique_8.doc
galougalou Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 Et qu'as tu fait comme manipulations ? j'ai toujours beaucoup de fiches, mais je ne fais pas assez manipuler...
pescalunette Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 Sur maternailes.net, la situation des marrons fait bien manipuler les enfants...
coquelicote Posté(e) 16 octobre 2007 Auteur Posté(e) 16 octobre 2007 Et qu'as tu fait comme manipulations ? j'ai toujours beaucoup de fiches, mais je ne fais pas assez manipuler... Ma premiere situation probleme a été de leur demander si j'avais assez de bonbons pr ts les enfants de la classe, ils m'ont dit qu'il fallait en donner un à chacun pr voir. Je leur ai ensuite donné deux collections à comparer (noix et marrons!), leur 1ere statégie a été de dénombrer mais ils se st vite rendu compte que c'etait difficile... 2 de mes eleves ont regroupé une noix et un marrons, ça m'a permis de rebondir sur leut façon de faire. Voilà, rien de bien exceptionnel... En tous cas merci pr les fiches
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant