Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à la fin de ma séquence sur la correspondance terme à terme, et donc apres avoir fait manipuler plusieurs fois je veux donner à mes élèves une fiche papier mais je ne trouve rien d'interessant dans mes classeurs et sur le net...donc j'ai décidé de m'adresser à vous tous...

Par contre c'est une peu urgent (c'est pr demain :blush: )

merci à tous

Posté(e)

Et qu'as tu fait comme manipulations ? j'ai toujours beaucoup de fiches, mais je ne fais pas assez manipuler...

Posté(e)

Sur maternailes.net, la situation des marrons fait bien manipuler les enfants...

Posté(e)
Et qu'as tu fait comme manipulations ? j'ai toujours beaucoup de fiches, mais je ne fais pas assez manipuler...

Ma premiere situation probleme a été de leur demander si j'avais assez de bonbons pr ts les enfants de la classe, ils m'ont dit qu'il fallait en donner un à chacun pr voir.

Je leur ai ensuite donné deux collections à comparer (noix et marrons!), leur 1ere statégie a été de dénombrer mais ils se st vite rendu compte que c'etait difficile... 2 de mes eleves ont regroupé une noix et un marrons, ça m'a permis de rebondir sur leut façon de faire.

Voilà, rien de bien exceptionnel...

En tous cas merci pr les fiches