Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette année, le matin pendant les rituels, avec mes CP, on récite la poésie (en général, c'est une poésie par semaine sauf si elle est trop longue !) pour la découvrir, l'apprendre (environ 10 minutes). Le lundi, après la récréation, on la récite.

Posté(e)

En cm1/cm2, 2 par période.

Avec mes cm2, je programme l'apprentissage d'une poésie nouvelle toutes les 3 semaines environ: choix et copie d'une poésie sur une semaine. En plus, ils ont des scénettes à mémoriser... (en anglais ou en français)

Pour la création poétique, je la programme sur mes jeux d'écriture, soit une fois par semaine.

Pourrais-tu nous dire où on peut trouver des poésies ou scènettes en anglais ? :)

Posté(e)
En cm1/cm2, 2 par période.
Avec mes cm2, je programme l'apprentissage d'une poésie nouvelle toutes les 3 semaines environ: choix et copie d'une poésie sur une semaine. En plus, ils ont des scénettes à mémoriser... (en anglais ou en français)

Pour la création poétique, je la programme sur mes jeux d'écriture, soit une fois par semaine.

Pourrais-tu nous dire où on peut trouver des poésies ou scènettes en anglais ? :)

Je leur fais apprendre des petits sketchs que l'on écrit nous mêmes sur la formule apprise... :blush:

Il y a des sites avec des comptines... Les poésies, ça me semble un peu compliqué... en tout cas pour les miens! :D