Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suppose qu'il n'y a pas moyen de changer l'heure de la récré ?

Il faut que tu choisisses la solution qui te semblent à priori la mieux pour TOI !!!

Si tu gardes ton système d'activité dirigée qui tourne matin et après-midi, peux tu faire passer le matin en priorité ceux qui dorment et "réserver" l'après-midi à ceux qui ne font pas la sieste ?

Dans ce cas là, concentres toi sur ton atelier dirigé et donnes des ateliers satellites avec des consignes très simples. (surtout en début d'année, pour des PS rester 10 minutes assis à une table à jouer avec de la pâte à modeler sans en mettre partout c'est un vrai "travail"). Tu peux peut-être leur proposer une feuille par atelier au coin regroupement : ils ont le droit de coller une gommette sur leur photo (ou sur leur prénom pour les MS) à l'atelier quand ils y sont passés. A la fin de la journée tu peux faire le bilan avec eux ...

Bonne soirée

Posté(e)
Je suppose qu'il n'y a pas moyen de changer l'heure de la récré ?

Il faut que tu choisisses la solution qui te semblent à priori la mieux pour TOI !!!

Si tu gardes ton système d'activité dirigée qui tourne matin et après-midi, peux tu faire passer le matin en priorité ceux qui dorment et "réserver" l'après-midi à ceux qui ne font pas la sieste ?

Dans ce cas là, concentres toi sur ton atelier dirigé et donnes des ateliers satellites avec des consignes très simples. (surtout en début d'année, pour des PS rester 10 minutes assis à une table à jouer avec de la pâte à modeler sans en mettre partout c'est un vrai "travail"). Tu peux peut-être leur proposer une feuille par atelier au coin regroupement : ils ont le droit de coller une gommette sur leur photo (ou sur leur prénom pour les MS) à l'atelier quand ils y sont passés. A la fin de la journée tu peux faire le bilan avec eux ...

Bonne soirée

Effectivement la récré c'est fait pour toute l'école (les petits et moyens ensemble, les grands ensemble etc) du coup pas moyen de changer les horaires !

Je pense effectivement faire comme tu dis, j'ai fait 3 groupes de MS, j'en ai deux qui passent le matin (sur deux semaines) avec des enfants dedans qui sont en sieste d'autres non, et un groupe uniquement de non sieste, qui du coup passe l'après midi avec moi ! mais en devant gérer les arrivées des autres (car j'étais persuader de devoir vraiment leur donné une activité qui demande pas mal de chose) c'était chaud de gérer mon groupe! je vais donc lever le pied avec ceux qui reviennent de sieste, laisser des jeux libres, puzzle, etc sur les tables pour eux ! par contre je n'ai pas de "vraie" gommettes dans la classe (ce sont des petits morceaux de papiers de différentes formes mais à coller eux même en mettant de la colle au dos ...) pas top donc si je ne veux pas une feuille toute sale !!

Enfin au pire si je ne peux pas vraiment suivre qui fait quel atelier je ne sais pas si c'est "grave" si je les laisse sur 15 jours ou 3 semaines ils ont plus ou moins le temps de tourner ... enfin je sais pas ... j'avoue qu'en tant que PE2, et étant là qu'un jour par semaine je teste beaucoup ... je tatonne, les conseils ici me servent bcp

Posté(e)

Je pencherais effectivement pour "pas grave" : pointes uniquement sur l'atelier dirigé !

De toute façon une organisation de classe cela s'installe sur une loooooooooonngue période dans l'année.

Tu as toujours des ajustements à faire : penses d'abord à t'organiser ... commences simple ... ils sont petits et pour certains c'est leurs premiers vrais moments en collectivité.

Posté(e)
Je pencherais effectivement pour "pas grave" : pointes uniquement sur l'atelier dirigé !

De toute façon une organisation de classe cela s'installe sur une loooooooooonngue période dans l'année.

Tu as toujours des ajustements à faire : penses d'abord à t'organiser ... commences simple ... ils sont petits et pour certains c'est leurs premiers vrais moments en collectivité.

Mes PS ont tous déjà été scolarisé en TPS ! et je suis dans un bon milieu donc j'ai quand même des PS qui reconnaissent déjà les couleurs et les formes par exemple, pour la plupart !!!

En tout cas merci de ton aide j'y vois plus clair, je vais essayer de toute façon je débute je n'ai fait que 5 jours de classe, et puis quand un conseiller péda viendra me visiter il me dira ce qu'il ou elle en pense !!!

y'a qu'en testant qu'on avance