La Marquise Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Bonjour, auriez-vous dans vos tiroirs des astuces pour améliorer la production d'écrit! Je dois continuer une séance de description sur des photos (mes élèves en atelier pro) et je manque d'idées On a travaillé sur le vocabulaire et je pensais faire des fiches "verbes de description" enfin quelque chose du style Ca va être un gros morceau à travailler cette année,merci pour vos idées
Le Fleuve Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Juste une idée qui me vient comme ça ... En essayant un jeu style "les cadavres exquis" : tu pourrais mettre des étiquettes avec des verbes de description conjugués dans une boite / un sac ; des noms d'objets dans une autre; et des adjectifs (plus ou moins sérieux ..) dans une 3ème. Ils piochent chacun leur tour dans les 3 boites pour reconstituer une phrase. A la fin, il peuvent construire une "affiche" avec les verbes qu'ils auront utilisés (des verbes d'action, en l'occurence)...
ursule Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Bonjour,auriez-vous dans vos tiroirs des astuces pour améliorer la production d'écrit! Je dois continuer une séance de description sur des photos (mes élèves en atelier pro) et je manque d'idées On a travaillé sur le vocabulaire et je pensais faire des fiches "verbes de description" enfin quelque chose du style Ca va être un gros morceau à travailler cette année,merci pour vos idées QUEL NIVEAU? CE1? QUE TRAVAILLES TU?
Messages recommandés