Seablue Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Bonjour, Lorsque je suis sous word et que je tape: "Nous sommes tous content" ou "nous sommes tous contents", cela ne me dit pas qu'il y a une erreur...alors à votre avis que dois-je écrire: contents ou content ? Merci pour votre aide:) Seablue
charlotte73 Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 D'après moi, content est un adjectif. Donc il prend un s au pluriel. Si le "nous" représentait des filles on dirait : nous sommes toutes contentes. Voilà, j'espère que je n'ai pas dit de grosses bêtises.
Seablue Posté(e) 7 octobre 2007 Auteur Posté(e) 7 octobre 2007 c'est ce que je pensais mais comme word n'a pas corrigé, j'ai hésité avant d'imprimer!
dhaiphi Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 La programmation d'un correcteur orthographique ne lui permet pas d'interpréter ce genre de cas. L'orthographe grammaticale n'est pas évident à maîtriser et encore mois à enseigner à ......... une machine.
linallis Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Si nous c'étaient des filles : on dirait "nous sommes toutes contentes" et pas "nous sommes toutes content" : donc on accorde content.
Florence ulis Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 word a un correcteur d'orthographe donc il ne corrige pas la grammaire si tu tapes : nous sommes tous comptant : il ne te corrigera pas non plus car le mot "comptant" existe donc pour word c'est bon. Il ne corrige pas le sens de la phrase
lillois5959 Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 on peut dire aussi "nous sommes tout content"
dhaiphi Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 on peut dire aussi "nous sommes tout content" mais le sens est alors différent.
loupyestu Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 on peut dire aussi "nous sommes tout content" On peut le dire, mais il faudra bien écrire "nous sommes tout contents" : même si le sens est différent (= nous sommes très contents), content reste attribut du sujet et s'accorde avec le prononm. C'est juste tout qui reste invariable car il a une valeur d'adverbe.
Messages recommandés