Aller au contenu

"mon chat le plus bête du monde"


moumoune74

Messages recommandés

J'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteur/illustrateur de ce livre.

Sa prestation auprès des élèves était moyenne jusqu'à ce qu'il prenne son crayon et qu'il réponde aux enfants en dessinant.

Le charme a opéré. J'ai encore quelques uns de ses dessins et une superbe dédicace sur son livre.

Son chat, le vrai, s'appelle Réglisse et c'est un bon gros chat!

Il était venu pour recevoir un prix littéraire que des enfants de cp lui avaient décerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marizu67

    5

  • moumoune74

    3

  • crolinette

    2

  • pseudoval

    1

ah oui? et sur quoi portait le thème de son exposé? ou de quoi a t il parlé?

est ce que l'on pourrait communiquer par mail? cela me donnerait peut être des pistes... peut être même as-tu étudié cette oeuvre dans ta classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a une mise en réseau à faire autour des livres où l'auteur trompe le lecteur. Je pense notamment à l'Afrique de Zigomar, de Philippe Corentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Est ce que quelqu'un aurait déjà présenté ou travaillé sur cet album " mon chat le plus bête du monde " de gilles bachelet?

Moumoune74

personne ne l'a choisi pour l'oral alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Finalement, je crois que je vais présenter ce livre à mon oral de littérature de jeunesse. Il est très drôle et il y a pleins de choses à dire.

j'aurais beaucoup aimé rencontrer cet auteur.

Si quelqu'un a commencé à travailller sur ce livre, quels sont vos axes de lecture et la mise en reseau que vous préconisé parce que j'ai des difficultés à trouver une bonne mise en reseau.

Mmoumoune 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je crois que je vais présenter ce livre à mon oral de littérature de jeunesse. Il est très drôle et il y a pleins de choses à dire.

j'aurais beaucoup aimé rencontrer cet auteur.

Si quelqu'un a commencé à travailller sur ce livre, quels sont vos axes de lecture et la mise en reseau que vous préconisé parce que j'ai des difficultés à trouver une bonne mise en reseau.

Mmoumoune 74

Moi aussi je pense présenter ce livre, il est effectivement très drôle et très riche.

Si tu veux me contacter par mp en pourrat échanger nos idées.

Moi j'ai sourtout du mal à choisir l'extrait puisque le texte est très court et je ne sais pas non plus comment introduire la lettre de Gilles au directeur du musée dans la leture ?

Y a t-il des personnes qui ont déjà présenté ce livre ? pouvez vous me dire quel extrait vous avez choisi et comment avez vous interprété le texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je présente ce livre je vous contacte en mp pour vous dire mes pistes ! j'aimerai bien qu'on puisse échanger nos idées pour nous faire avancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour je souhaite moi aussi prendre mon chat le plus bête du monde pour l'oral.

Pouvez vous me contacter par mail (j'ai un problème avec mes MP): so.net1@caramail.com

nous pourrions travailler ensemble, j'ai déja commencer à travailler .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je souhaite moi aussi prendre mon chat le plus bête du monde pour l'oral.

Pouvez vous me contacter par mail (j'ai un problème avec mes MP): so.net1@caramail.com

nous pourrions travailler ensemble, j'ai déja commencer à travailler .

merci

Je pense que cet album peut aussi bien etre exploité en GS qu'en CM2, avec des niveaux d'attente différents bien entendu...

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...t*+bête*+monde*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai moi aussi choisi cet album pour l'oral que je passe mardi prochain... dur, dur au niveau des pistes péda. Je destine ce livre à des CE2 car il me parait assez complexe du point de vue de l'interprétation. Je propose puis une lecture du texte puis présente les illustrations, ensuite débat interprétatif et relevé d'indices (là j suis pas encore au point) et écriture à la manière de... j'aurais aimé avoir vos pistes et vos avis sur mes choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde. Je bosse aussi dessus. Par contre, il me manque juste une partie pour l'interdisciplinarité. J'ai proposé les arts plastiques, mais je ne vois rien d'autre. Des idées à 4 jours de mon oral? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

je suis entrain de préparer le CRPE 2009 et je suis très intéressée pour présenter le livre Mon chat le plus bête du monde si je suis à l'oral.

EN ce moment, on a deja commencé les simulations d'oraux, je me demandais si vous pouviez me donner des indications sur votre exposé, vos mises en réseaux, vos points d'études, pistes pédagogiques. Pouvez vous aussi me dire les questions que le jury vous a posé?

Je sais que vous avez fourni bcp de travail pour ce concours et j'espère que vous l'avez eu .. je sui consciente que ce n'est pas facile de donner comme ça ses travaux d'étude pour un concours maisj e vous remercie d'avance de la petite aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...