Aller au contenu

Suivre mon conjoint à tout prix

Messages recommandés

Posté(e)
Difficile à dire, chaque situation est différente.. Apparemment ça pourrait passer vu l'an dernier mais chaque année est différente aussi..

Pour ma part quand j'étais éloignée j'avais choisi d'être séparée (mais j'avais 300km pas 700 donc on pouvait se voir plus régulièrement sinon je n'aurais pas tenu non plus :blush: ) et je l'ai fait 3 ans... Le truc c'set que pour ma part le département que je voulais intégrer était un des plus demandés de France donc forcément difficile à avoir donc je voulais augmenter mes chances... :)

Et bah ça a pas du être facile du tout d'être séparés pendant 3 ans, même si 300 c'est moins que 700... Vous avez eu beaucoup de courage!

Ca me fait peur ce genre de situation, c'est clair!

Je ne sais pas encore si le calvados est beaucoup demandé, sans doute moins que les départements du sud mais je suis sure qu'il est difficile de partir de l'ain... Je continue à monter mon dossier pour avoir les meilleures chances lol

Merci pour toutes tes réponses en tout cas :wub:

Posté(e)

Salut la normande,

Je n'ai pas lu toutes les réponses postées mais ayant vécu 2 inéats / exéats, alors je te fais part de ma vision quand à la chose:

J'ai la chance (celà dépend pourquoi!) d'avoir un conjoint gendarme, j'ai donc pu le suivre lors de ses 2 mutations. Ceci n'était pourtant pas simple. A la fin de ma première année d'IUFM, j'ai fait une demande de transfert de scolarité pour partir de l'Eure (eh oui, moi aussi je suis normande) et rejoindre mon conjoint muté en Moselle, cette demande a été acceptée.

L'année suivante, nous nous sommes pacsés car le PACS est reconnu par l'EN et puis j'ai fait une demande d'Inéat/Exéat, ce n'était pas gagné car je partais d'un département déficitaire pour aller vers un département exédentaire mais le fait qu'il soit militaire a peut être joué en ma faveur. Même chose il y a 2 ans pour aller de Moselle à Meurthe et Moselle. J'ai eu les réponses pendant les vacances d'été.

Il existe aussi des permutations informatiques courant novembre je crois, renseigne toi.

Si tu as besoin de renseignements concernant les documents à fournir ou bien d'exemples de lettres pour ta demande, fais moi signe en MP.

Posté(e)
Salut la normande,

Je n'ai pas lu toutes les réponses postées mais ayant vécu 2 inéats / exéats, alors je te fais part de ma vision quand à la chose:

J'ai la chance (celà dépend pourquoi!) d'avoir un conjoint gendarme, j'ai donc pu le suivre lors de ses 2 mutations. Ceci n'était pourtant pas simple. A la fin de ma première année d'IUFM, j'ai fait une demande de transfert de scolarité pour partir de l'Eure (eh oui, moi aussi je suis normande) et rejoindre mon conjoint muté en Moselle, cette demande a été acceptée.

L'année suivante, nous nous sommes pacsés car le PACS est reconnu par l'EN et puis j'ai fait une demande d'Inéat/Exéat, ce n'était pas gagné car je partais d'un département déficitaire pour aller vers un département exédentaire mais le fait qu'il soit militaire a peut être joué en ma faveur. Même chose il y a 2 ans pour aller de Moselle à Meurthe et Moselle. J'ai eu les réponses pendant les vacances d'été.

Il existe aussi des permutations informatiques courant novembre je crois, renseigne toi.

Si tu as besoin de renseignements concernant les documents à fournir ou bien d'exemples de lettres pour ta demande, fais moi signe en MP.

Bonsoir krl, je viens de lire ton message et je voulais te demander quelques renseignements: je suis actuellement en PE2 et mon ami (on est pacsé) est militaire de carrière. Il y a de grande chance qu'il soit muté d'ici 1 ou 2 ans. Quelles sont les procédures à suivre pour pouvoir suivre mon ami et ai-je une chance pour être mutée en même temps que lui? Merci par avance.

Posté(e)
Salut la normande,

Merci pour ta réponse!

Malheureusement je n'ai pas la chance d'avoir un mari gendarme, ca risque donc d'être plus difficile...

En tout cas, je n'ai pas le droit encore aux permutations puisque je ne suis que PE2!

Est-ce que tu sais où on peut se renseigner au niveau de l'administration!!!?

:)

Posté(e)

Au fait, est-ce que quelqu'un sait quand et où on peut trouver des statistiques au sujet des inéats exéats?

:blush:

Posté(e)

j'aimerai bien connaître ça aussi ;)

Posté(e)

En appelant les syndicats ;)

Il n'y a pas, à ma connaissance, de document comme pour les permutations...

Posté(e)

merci pour ta réponse ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de lire ces posts, et je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions.

Après deux échecs au crpe Bretagne (Morbihan), j'envisage Créteil pour des raisons que vous connaissez tous. Cependant, je crains ne pouvoir revenir en Bretagne qu'au bout de deux années (pe2 et t1), c'est ce qu'on m'a dit étant donné que je suis mariée avec 3 enfants...Aujourd'hui assistant d'éducation à Quiberon...

Quelqu'un a t-il déjà connu cette situation, et est-ce possible car dans ce cas cela ne me dérange pas de faire deux années en rp...

Sinon une fois le crpe obtenu (réponse début juillet), à quel moment peut-on faire une demande de transfert de scolarité?

Merci à tous pour vos réponses et bonne journée....