Aller au contenu

inscription crpe


peacine

Messages recommandés

j'aurais voulu savoir comment se passait l'inscription au concours et les affectations lorsqu'on est en PE2. Est ce que ça se passe comme en PE1, on peut être affecté partout en bretagne selon notre rang de classement au concours, ou est ce que si on le passe par exemple dans l'ile et vilaine, on est sûr d'y rester et ne pas être envoyé dans le finistère?

merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du CRPE public ou privé?

Pour le CRPE public c'est académique. Tout le monde passe le concours au même endroit (depuis 2 ans au parc expo de Bruz donc je pense que ce sera pareil cette année).

Lors de ton inscrisption tu fais des voeux pour les départements (du préféré au moins préféré). Ensuite selon ton classement tu as ton premier voeu ou non.

Pour le CRPE privé c'est départemental. Tu passes le concours dans un des départements et donc t'es sûre d'y être recrutée.

Voilà j'espère que j'ai bien répondu à tes questions.

Si tu en as d'autres n'hésite pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu es sur liste complémentaire, tu es recrutée selon les besoins et donc pas forcément dans le département où tu voudrais.

La preuve: je viens d'être recrutée dans le Finistère (mon 3ème voeu). Mais ça ne me gène pas car maintenant je n'ai plus ce concours à passer. Et puis on reste en Bretagne donc je pense que c'est le principal.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...