Aller au contenu

Nouveau règlement scolaire : besoin de votre avis

Messages recommandés

Posté(e)

Voici le nouveau réglement scolaire, que nous pensons proposer au prochain conseil d'école.

L'ancien (voir par ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=127435) était désuet et incomplet.

Celui que nous proposons me parait peut-être un peu trop pointilleux, mais mieux vaut trop que pas assez, non ?

Si certains d'entre vous ont quelques minutes pour lire le nouveau réglement et me donner leur avis, ce serait super :)

Merci d'avance.

Proposition_nouveau_r_glement_d.doc

Posté(e)

Salut,

moi aussi j'ai refait celui de ma nouvelle école, je ne suis pas encore titulaire du poste mais l'ancien réglement n'en était pas vraiment un... Y figuraient des infos du genre : fréquence des livrets scolaires, passage du médecin scolaire, si enseignante absente avoir un moyen de garde au cas où l'enseignant n'est pas remplacé :ninja:

je me suis basée sur celui-là :

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/direction/formuler.htm

Posté(e)

J'ai lu le nouveau règlement ( pas lu l'ancien ) . ça me parait plutôt bien . Je ne vois pas ce que tu as pu oublié . C'est vrai que c'est un peu long et qu'il y a des détails mais comme tu dis, c'est mieux dans ce sens. ;)

Posté(e)

très bien ton règlement, il est assez précis donc il devrait permettre aux élèves de s'y repérer facilement.

petite correction : L’élève concerné Les élèves ne sera réadmis à l’école que sur présentation d’un certificat médical.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, qui me rassurent :)

Mapie42, ma femme t'avait devancé ;) Mais merci d'avoir effectué une lecture très attentive !