Aller au contenu

aide pour une sécance autour du film d'animation

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'aimerais mettre en place une sécance sur le film d'animation (classe de CM1) mais étant donné que c'est une grande première, des exemples seraient les biens venus en particulier pour la phase "éducation à l'image".

merci

Posté(e)

Viens nous voir :P

Plus sérieusement, je te conseille de commencer par animer des Playmobil, en prenant les photos avec un appareil commandé à distance, posé sur un pied et relié à un écran pour vérifier le cadrage.

Après, il me semble préférable de travailler avec un synopsis plutôt qu'un scénario précis.

Posté(e)
Viens nous voir :P

Plus sérieusement, je te conseille de commencer par animer des Playmobil, en prenant les photos avec un appareil commandé à distance, posé sur un pied et relié à un écran pour vérifier le cadrage.

Après, il me semble préférable de travailler avec un synopsis plutôt qu'un scénario précis.

merci beaucoup pour ce site, il est intéressant. Cependant, ce n'est pas tant la "conception" qui me pose le plus de problèmes, mais plutôt ce qui se passe après, c'est à dire quand on va devoir analyser et faire réellement de l'éducation à l'image. Mais l'idée d'un synopsis est pas mal pour une première fois ;)

Merci