Aller au contenu

nombre d'ateliers par jour en PS


framboisine

Messages recommandés

Merci pour vos réponses.

Je vais donc essayer de faire un 2ème atelier, dès la rentrée de la toussaint.

Vous pensez que ce n'est pas grave si je ne fonctionne pas pareil que la titulaire? (la directrice, et je les ai le vendredi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Moi j'ai un 1/4 temps le mardi en PS (décharge de direction), et je trouve aussi que ce n'est pas évident d'organiser un projet en ne faisant qu'un atelier par jour :( . J'aimerais bien faire un deuxième temps d'ateliers dans la matinée, mais je ne vois pas du tout où le caser (ça ne pourrait être qu'en fin de matinée, après la récré, mais les enfants sont souvent très fatigués à ce moment là... il y a beaucoup de larmes, ils réclament leur maman et leur doudou...). Et la titulaire ne faisant qu'un atelier dans la matinée, je pense que les enfants auront du mal à s'adapater à un autre rythme juste une fois par semaine... Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part, je suis également en stage filé avec des PS et c'est très difficile de réaliser deux temps d'ateliers car j'ai aussi la collation.

Je crois que le plus important est de tenir compte du rythme des enfants, voir si ils ne seront pas trop fatigués de leur matinée.

Mais en même temps, je ne suis pas une experte , j'essaie juste de m'adapter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai qu'un atelier le matin;

9h9h20 accueil

9h20 9h40 rituels

9h40 10h30 ateliers

10h30 11h récré

11h 11h30 motricité

11h30 12h lecture d un album

Il m'est impossible de caser un 2nd atelier.

Quand je ne peux pas faire sport on a soit un langage collectif soit un atelier en rapport avec les couleurs c'est de la peinture le lundi.

Après je racourcierai les rituels pour faire une activité de recherche de l'objet caché et dessin de cet objet sur son cahier mais ce ne sera pas un temps d atelier

et l'après midi c'est atelier jeu de société

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...