Gastef Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Bonjour, Connaissez-vous des chansons ou jeux de doigts pour finir sur un retour au calme (comme M. Pouce, en finissant par "Chuuuut je dors") Merci
Marlaguette72 Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Bonsoir, Une comptine pour le retour au calme qui fonctionne très bien : LA MOUCHE Je mets un doigt sur ma bouche (faire le geste) Et j'écoute voler les mouches Chuttt ! Je n'entends que le bruit De la mouche qui s'enfuit (faire voler sa main ouverte) Bzzz (les enfants font le bruitage et s'arrêtent quand la maîtresse referme sa main)
natachalala Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Je cache mes yeux Je montre mes yeux Et je mets les mains en l'air Je cache mes yeux Je montre mes yeux Et je mets les mains dans le dos Chuut ! Sans dire un mot Faire tous les gestes très lentement... Ensuite, nimporte quelle comptine peut faire l'affaire s'ils la connaissent bien : on fait les gestes en articulant exagérement mais sans laisser passer aucun son.
fushine Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Mains en l'air Sur la tête Aux épaules Et en avant Bras croisés Sur le coté Moulinets Et on se tait Chut!!!!!
SylviePB Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Il existe un CD de Senzo particulièrement bien adapté pour le retour au calme. Les gamins sont très réceptifs à cette musique. Ce n'est pas de la chanson. MAis parfois, un temps d'écoute marche aussi bien http://www.arbre-a-musique.fr/catalog/adva...;keywords=senzo
reglisse Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 A ce sujet je voulais vous demander: quelle version de "Monsieur Pouce" faites-vous si vous le faites. Parce que je trouve au moins cinq versions différentes sur le net
Maïs Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 Normal comme tout ce qui est tradition orale , il y a déformation ou adaptation pour ma part c'est: Toc, toc, toc, Mr Pouce es tu là ? Chut , je dors Mais toc, toc, toc, Mr Pouce es tu là ? JE NE SORS PAS ! Toc, toc, toc, MRr Pouce es tu là ? Je sors....
Googlinette Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Normal comme tout ce qui est tradition orale , il y a déformation ou adaptation pour ma part c'est:Toc, toc, toc, Mr Pouce es tu là ? Chut , je dors Mais toc, toc, toc, Mr Pouce es tu là ? JE NE SORS PAS ! Toc, toc, toc, MRr Pouce es tu là ? Je sors.... En voilà une qui plait bien .... « Chuchoti, chuchota, nous parlons tout bas. Chuchoti, chuchota, nous parlons si doucement Que si quelqu'un nous entend, Il croira que c’est le vent. Chhhhhhhhhhhh…. »
Messages recommandés