Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je pense qu'il faut avoir le certificat, car une copie est demandee pour l'elaboration du dossier.

Donc patience et bon courage.

A+

Fred

Posté(e)

Salut Sofia29

Desole pour cette reponse tardive. Pour l'Etranger, en general trois annees d'experience sont exigees.

Pour la Louisiane par exemple, tu peux postuler meme si tu n'es pas titulaire, mais il faut prouver que tu as trois annees d'experience dans l'enseignement. Quant a l'attente, elle peut etre tres longue car il y bcp de candidats au depart. Je postule a l'AEFE et a la Mission Laique depuis 5ans et toujours rien. Mais il ne faut pas deseperer et puis il y a d'autres organismes recruteurs.

A+

Fred

Posté(e)
Salut,

A partir du moment que tu sais que tu es retenue sur un poste a l'etranger, tu dois adresser une demande de detachement a ton rectorat par voie hierarchique.

Sur le site de l'Education National, il est stipule qu'il y a une echeance, mais pour mais dans notre casb, nous avons appris que nous partions tres tard, et il n'y a pas eu de probleme.

Pour ma part, je n'ai jamais entendu parle de refus.

A+

Fred

Malheureusement, il faut savoir qu' il peut y a avoir des refus dans les academies deficitaires. C ' est arrive a deux amies dans deux academies differentes. l' une a renonce car elle avait change de projets entretemps. L' autre a attendu 2 ans apres une premiere demande puis a redemande et c' est finalement passe.

Posté(e)
Salut Sofia29

Desole pour cette reponse tardive. Pour l'Etranger, en general trois annees d'experience sont exigees.

Pour la Louisiane par exemple, tu peux postuler meme si tu n'es pas titulaire, mais il faut prouver que tu as trois annees d'experience dans l'enseignement. Quant a l'attente, elle peut etre tres longue car il y bcp de candidats au depart. Je postule a l'AEFE et a la Mission Laique depuis 5ans et toujours rien. Mais il ne faut pas deseperer et puis il y a d'autres organismes recruteurs.

A+

Fred

3 années sont conseillées, pas exigées (enfin après chaque école française ou structure peut avoir des exigences particulières, mais dans les textes c'est "conseillées" et pas "exigées"). :)

Posté(e)
Salut Sofia29

A+

Fred

3 années sont conseillées, pas exigées (enfin après chaque école française ou structure peut avoir des exigences particulières, mais dans les textes c'est "conseillées" et pas "exigées"). :)

Pour les Etats-Unis, c' est une obligation a cause du visa qui n est pas délivré sans ces 3 ans d' expérience.

Pour les autres régions du monde , surtout les moins demandées, ce n' est pas une obligation car les etablissements peuvent parfois avoir des difficultés a recruter.

Cependant; il s'agit surtout dans ce cas de contrats locaux, donc moins intéressant que les contrats de résidents, a mon avis.

fin du deviage de post!