floc Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 J'ai travaillé avc les cp/cm2 autour d'une oeuvre de dubuffet; les élèves ont réalisé leur production mais voilà , comment les noter? quel barême : repect de la consigne , soin de la feuille , originalité.....? merci pour votre aide
lillypo Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 J'ai travaillé avc les cp/cm2 autour d'une oeuvre de dubuffet; les élèves ont réalisé leur production mais voilà , comment les noter? quel barême : repect de la consigne , soin de la feuille , originalité.....?merci pour votre aide Bonjour, je ne sais pas trop ce qu'il en est en ce qui concerne la notation en art... mais pour moi c'est 0 notation Nous osbervions les productions avec description et une validation orale: consigne respectée ou non Je suis curieuse de voir ce qu'en lise les autres
maryl Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Je pense qu'on peut apprécier : le respect de la consigne, le soin, l'effort mais c'est tout.
trolldesvilles Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 J'évalue 3 choses : respecter une consigne, soigner son travail et rendre ses travaux en temps et en heure
delphinie Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 J'évalue 3 choses : respecter une consigne, soigner son travail et rendre ses travaux en temps et en heure Donne une appréciation si tu y tiens vraiment (selon les critères établis) mais pas une note ... Pour ma part, je ne note ou n'apprécie pas les productions en elles mêmes, j'évalue juste les compétenecs d'aprèss lesproductions dans le livret d'évaluations c'est tout !
Titédith Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 Pouha! c'est une des questions que les jurys m'ont fait le plaisir de me poser au crpe! imaginez ma tête! J'ai répondu à peu près ce qui a été dit plus haut. Mais bon vu ma grande expérience...
Creamy Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 L'an dernier, mon inspectrice m'avait dit de ne pas noter une production artistique. Juste regarder le travail des uns et des autres tous ensemble, et en discuter : si la production respecte bien les consignes, si elle est soignée, les raisons du décalage qu'il peut parfois y avoir entre telle et telle production etc... Ca tombe bien : je n'avais jamais envisagé de noter les arts visuels.
floc Posté(e) 10 octobre 2007 Auteur Posté(e) 10 octobre 2007 merci pour vos conseils ; nous discutons déjà ensemble des productions : à savoir les élèves qui n'ont pas respecté la consigne ou qui n'ont pas soigné leur travail et les élèves qui ont fait preuve "d'originalité" Mettre une note me paraît beaucoup trop subjectif et peu fiable.
dhaiphi Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 merci pour vos conseils ; nous discutons déjà ensemble des productions : à savoir les élèves qui n'ont pas respecté la consigne ou qui n'ont pas soigné leur travail et les élèves qui ont fait preuve "d'originalité"Mettre une note me paraît beaucoup trop subjectif et peu fiable. Une note, non mais A, B ou C en fonction du respect de consignes, oui.
Messages recommandés