Aller au contenu

passer le concours ds une académie et pe2 ds autre ?


doudou

Messages recommandés

un transfert de scolarité peut être effectivement autorisé, mais après la PE2, tu retournes dans l'academie d'origine!!! Tu devras faire ton boulot dans l'accadémie ou tu as eu ton concours, et demander une mutation à ce moment là si tu souhaites partir... Mais je vous le dis, à Créteil et Versailles, ils sont entre 100 et 150 à demander cela en PE2... (source du rectorat ou une amie s'occupe de ça)

Donc ça ne sert à rien, voir, ça peut être pénalisant!

Si tu n'as pas suivi ta scolarité dans le département, ça va être difficile au retour de faire le choix des établissements!

Liilie.

Il me semble qu'en fin de PE2 tu peux demander un ineat/exeat ( à confirmer, je ne suis plus sûre)

Personnellement je ne trouve pas que cela ne sert à rien : Qui ne tente rien, n'a rien.

En quoi cela peut-être pénalisant ? :idontno:

C'est pénalisant car :Si tu n'as pas suivi ta scolarité dans le département, ça va être difficile au retour de faire le choix des établissements!

Et tu ne connaitra pas les ecoles de la régions ou tu va bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    6

  • Lilie75

    6

  • doudou

    3

  • phylae

    3

Membres les plus actifs

un transfert de scolarité peut être effectivement autorisé, mais après la PE2, tu retournes dans l'academie d'origine!!! Tu devras faire ton boulot dans l'accadémie ou tu as eu ton concours, et demander une mutation à ce moment là si tu souhaites partir... Mais je vous le dis, à Créteil et Versailles, ils sont entre 100 et 150 à demander cela en PE2... (source du rectorat ou une amie s'occupe de ça)

Donc ça ne sert à rien, voir, ça peut être pénalisant!

Si tu n'as pas suivi ta scolarité dans le département, ça va être difficile au retour de faire le choix des établissements!

Liilie.

Il me semble qu'en fin de PE2 tu peux demander un ineat/exeat ( à confirmer, je ne suis plus sûre)

Personnellement je ne trouve pas que cela ne sert à rien : Qui ne tente rien, n'a rien.

En quoi cela peut-être pénalisant ? :idontno:

C'est pénalisant car :Si tu n'as pas suivi ta scolarité dans le département, ça va être difficile au retour de faire le choix des établissements!

Et tu ne connaitra pas les ecoles de la régions ou tu va bosser.

Ok, je pensais que c'était pénalisant lors de la PE2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un peu la même question... en fait je suis entre 2 IUFM de la même académie et je dois m'inscrire au concours mais je ne sais pas quoi mettre pour les voeux !

Celà m'arrangerait de faire ma PE2 à celui qui n'est PAS dans mon département (car je mets 45 mn à y aller tandis que celui qui est dans mon département, je mets 1H30 à y aller!); par contre, je voudrais être au final dans une école près de chez moi (donc dans mon département !!!).

Est-ce possible ou non ?

Bref, si je vais dans l'autre département je suis obligée d'enseigner dans l'autre département ?

La solution est-elle de m'inscrire dans mon département pour le concours, et de demander un transfert pour la PE2 ? N'est-ce pas pénalisant pour la suite ? Comment sont distribués les postes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un peu la même question... en fait je suis entre 2 IUFM de la même académie et je dois m'inscrire au concours mais je ne sais pas quoi mettre pour les voeux !

Celà m'arrangerait de faire ma PE2 à celui qui n'est PAS dans mon département (car je mets 45 mn à y aller tandis que celui qui est dans mon département, je mets 1H30 à y aller!); par contre, je voudrais être au final dans une école près de chez moi (donc dans mon département !!!).

Est-ce possible ou non ?

Bref, si je vais dans l'autre département je suis obligée d'enseigner dans l'autre département ?

La solution est-elle de m'inscrire dans mon département pour le concours, et de demander un transfert pour la PE2 ? N'est-ce pas pénalisant pour la suite ? Comment sont distribués les postes ?

Je te conseil de t'inscrire ds ton département et de demander à effectuer ta PE2 dans le departement d'a coté pour pouvoir rester ds ton département quand tu auras un poste.

Faut tenter, mais ça marche pas à 100%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de t'inscrire ds ton département et de demander à effectuer ta PE2 dans le departement d'a coté pour pouvoir rester ds ton département quand tu auras un poste.

Faut tenter, mais ça marche pas à 100%!

OK; je viens de lire que le poste T1 est dans le département d'inscription alors je dois choisir les Alpes Maritimes... voeux d'affectation en cas de réussite au concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je voulais savoir si kelkun peut me répondre...

si on prépare le concours en PE1 dans un iufm du'ne académie, est-ce kon peut passer le concours dans une autre académie???

est-ce kil y a des textes qui l'interdit ou pas, qu'est ce k lon peut avoir com pénalités!!!

merci davance

bonne journée

céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens juste de rentrer dans la dynamique de la prépa du CRPE et quelques termes m'échappent encore comme T1 et PE2 pour commencer. Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je voulais savoir si kelkun peut me répondre...

si on prépare le concours en PE1 dans un iufm du'ne académie, est-ce kon peut passer le concours dans une autre académie???

est-ce kil y a des textes qui l'interdit ou pas, qu'est ce k lon peut avoir com pénalités!!!

merci davance

bonne journée

céline

C'est écrit noir sur blanc. C'est formellement interdit. Après les admissions, les administrations vérifient (pas toutes, c'est pour ça qu'il y en a qui passent quand même!)

Mais si tu prends le risque, tu peux voir ton admission annulée.

Je dis pas ça pour embêter surtout. Mes sources viennent d'une de mes amies qui s'occupe justement de vérifier les pièces justificativent à Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE2, c'est professeur des Ecoles 2eme année (2ème année IUFM)

T1 (et T2, T3) ce sont les premières années de titularisations après la PE2 (de1 à 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je voulais savoir si kelkun peut me répondre...

si on prépare le concours en PE1 dans un iufm du'ne académie, est-ce kon peut passer le concours dans une autre académie???

est-ce kil y a des textes qui l'interdit ou pas, qu'est ce k lon peut avoir com pénalités!!!

merci davance

bonne journée

céline

- Les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) ne sont pas autorisés sur le forum !

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE2, c'est professeur des Ecoles 2eme année (2ème année IUFM)

T1 (et T2, T3) ce sont les premières années de titularisations après la PE2 (de1 à 3)

il me semble avoir vu une signature quelque part où il y avait écrit T4.

C'est possible ou j'ai rêvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...