Aller au contenu

LC Amiens 2007/2008 n°2


mariew

Messages recommandés

Merci a tous pour vos encouragements, mais c'est vrai que c'est dur d'un coup y croire et 5min apres non... en meme temps ils ont deja pris tant de monde... pourquoi en reprendrai t'ils 50de plus? bon enfin on verra bien, on a plus qu'a attendre et esperer surtout au moment des vacances.

Bon week a tous et bonne chance! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virjy

    199

  • monnet

    125

  • mariew

    89

  • izabou

    59

Membres les plus actifs

Bien sûr qu'ils en reprendront plein d'autres, sinon il n'y aurait pas une deuxième liste de 100 personnes ;)

Gardez l'espoir et passez un super we, moi je vais m'aérer l'eprit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont du en prendre plus car 116 + 50 = 166 et une amie a reçu un courrier disant qu'elle était 182ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont du en prendre plus car 116 + 50 = 166 et une amie a reçu un courrier disant qu'elle était 182ème.

si elle a reçu un courrier lui disant qu'elle était 182ème, cela ne veut pas dire qu'elle a été appelée.

Ma devise : wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont du en prendre plus car 116 + 50 = 166 et une amie a reçu un courrier disant qu'elle était 182ème.

si elle a reçu un courrier lui disant qu'elle était 182ème, cela ne veut pas dire qu'elle a été appelée.

Ma devise : wait and see!

Elle a été appelé pour être LC elle fait partie de la nouvelle vague mais elle n'a effectivement pas été appelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu un courrier ce matin me disant que j'étais sur liste complémentaire...

après vérification sur internet, il apparaît que je suis la dernière de cette nouvelle liste... c'est à dire 211ème

j'ai 140 points.

j'ai probablement peu de chance d'être chois mais je garde espoir tout de même...

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!! à mon avis il n'ont pas fini d'appeler vu qu'apparamment il y a pas mal de départs en retraite prévu... et tout n'est pas fini!! nous ne sommes qu'en octobre, et j'espère pour vous que toute cette nouvelle liste partira!!

j'ai un collègue LC qui va faire une demande de permut pour l'an prochain: il est ds l'aisne comme moi et il est de l'oise, il a trouvé qq'un dont c'est l'inverse et ils vont faire les démarches pour carrément revenir chez eux chacun l'an prochain(et l'iufm et pour le poste ensuite) . euh je c pas trop si vous avez tout compris m'enfin ... ;)

ce que je propose, comme j'ai vu que beaucoup d'entre vous ont l'aisne en 1er voeu, c'est si l'un ou l'une d'entre vous est appelé d'ici février dans la somme (vu qu'il y aurait des besoins, ms rien n'est officiel pour l'instant) c'est de tenter une permut de dossiers pour lui permettre de revenir dans l'aisne et moi ds la somme!! :blush: qui ne tente rien n'a rien et ça ne coûte rien d'essayer!! :)

pour les interessés n'hésitez pas à me contacter !!

en attendant bon courage à tous, et gardez espoir!! ils sont nuls en stats ;) ça vous fait de grande chance de partir !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benz 60 ,quel est ton poste ?

Je vous en dirais plus quand je serais vraiment de quoi il s'agit pour moi .Je connais juste le secteur creil !!!!

habites-tu loin de creil? quand commences-tu?

Non ca va à 30 kms et mes parents et mon fère sont à 10 kms donc c'est cool.Je pourrais aller manger chez eux le midi ! :)

J'ai été appelé mardi matin et j'ai commencé mardi après-midi...j'ai 2 mi-temps: un à Margny les Compiègne et le deuxième à Longueil Annel. On m'a demandé où j'habitais et j'ai donc obtenu deux postes près de chez moi à Compiègne.

Mon poste de Longueil est assez spécial puisqu'il s'agit d'un poste basé dans une structure pour adolescents avec problèmes d'ordre psychiatrique. Je travaille également avec des autistes. Le deuxième je le commence la semaine prochaine dans un CE2 apparemment.

Je vous raconterai comment ça se passe au cours de m'année.

Oh ben tu as le poste qu'occupait estye02 l'an dernier (LC recrutée, elle aussi était à mi-temps). C'est l'EREA de Longueil Annel.

Essaye de la contacter par MP, elle aura peut-être des conseils à te donner.

Courage et plein de :clover: pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai été dans mes 2 écoles ce matin pour voir les PE et surtout savoir exactement mon rôle d'ESAP.

En fait ,je suis ESAP détachée sur les CP renforcés (3 classes de CP dans 2 écoles différentes mais à 2 m l'une de l'autre !lol)

Donc en fait ,je vais intervenir dans les classes uniquement en français sur la lecture et écriture .Je vais donc travailler à partir d'albums pour la lecture et la production d'écrits .

On va donc travailler par ateliers avec les autres PE.

Voilà ,logiquement on commence par des évaluations et après on s'adapte sur les manques des élèves.

Si vous avez des idées ,n'hésitez pas à m'en faire part .

Merci et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai été dans mes 2 écoles ce matin pour voir les PE et surtout savoir exactement mon rôle d'ESAP.

En fait ,je suis ESAP détachée sur les CP renforcés (3 classes de CP dans 2 écoles différentes mais à 2 m l'une de l'autre !lol)

Donc en fait ,je vais intervenir dans les classes uniquement en français sur la lecture et écriture .Je vais donc travailler à partir d'albums pour la lecture et la production d'écrits .

On va donc travailler par ateliers avec les autres PE.

Voilà ,logiquement on commence par des évaluations et après on s'adapte sur les manques des élèves.

Si vous avez des idées ,n'hésitez pas à m'en faire part .

Merci et bon courage à tous.

Je viens de lire ton autre sujet !

Pour les CP, bon Léo et Léa c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant, tu peux utiliser les textes proposés dans Rue des contes (le guide péda est vraiment bien fait !) !

Les albums ribambelle, c'est le must, en plus y a deux séries différentes donc autant d'albums possibles ! Les albums Mika sont pas mals non plus (bon pas tous ! y en a qui ne sont pas très attirants, l'oiseau de noël me fout le cafard (en noir et blanc, avec gris aussi !).

Pour le travail sur album, inspire toi d'une méthode de lecture travaillant sur les albums, tu pourras suivre le guide péda et les pistes de remédiation proposées.

C'est tout ce que je peux te donner comme conseils car suis hélàs pas super spé en Cp et d'autant plus en CP renforcés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!! à mon avis il n'ont pas fini d'appeler vu qu'apparamment il y a pas mal de départs en retraite prévu... et tout n'est pas fini!! nous ne sommes qu'en octobre, et j'espère pour vous que toute cette nouvelle liste partira!!

j'ai un collègue LC qui va faire une demande de permut pour l'an prochain: il est ds l'aisne comme moi et il est de l'oise, il a trouvé qq'un dont c'est l'inverse et ils vont faire les démarches pour carrément revenir chez eux chacun l'an prochain(et l'iufm et pour le poste ensuite) . euh je c pas trop si vous avez tout compris m'enfin ... ;)

ce que je propose, comme j'ai vu que beaucoup d'entre vous ont l'aisne en 1er voeu, c'est si l'un ou l'une d'entre vous est appelé d'ici février dans la somme (vu qu'il y aurait des besoins, ms rien n'est officiel pour l'instant) c'est de tenter une permut de dossiers pour lui permettre de revenir dans l'aisne et moi ds la somme!! :blush: qui ne tente rien n'a rien et ça ne coûte rien d'essayer!! :)

pour les interessés n'hésitez pas à me contacter !!

en attendant bon courage à tous, et gardez espoir!! ils sont nuls en stats ;) ça vous fait de grande chance de partir !!! :D

C'est pas si simple que ça.

Je me suis renseignée auprès d'un syndicat, ils m'ont dit que pour retourner dans son département d'origine il fallait faire une demande de transfert de scolareité au mois de mai-juin.

On ne peut pas échanger avec quelqu'un ( les familles, femmes ou hommes mariés sont prioritaires) mais l'année dernière il y aurait eu 13 demande d'un coté comme de l'autre dans l'oise et dans l'aisne, ils ont donc accepté toutes les demandes de transfert.

Cependant on doit faire notre T1 dans le département où on a été recruté.

Donc faites votre de demande et on verra, plus il y en aura, plus on aura de chance de rentrer chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...