Aller au contenu

LC Amiens 2007/2008 n°2


mariew

Messages recommandés

Un tit coucou, où sont passés tous les nouveaux professeurs des écoles ???

Ingrid: je pense que tu as plus de chance de revenir rapidement de l'Oise dans l'Aisne, moi je veux revenir dans la Somme donc je te laisse volontiers ma place :P mais bon je préfèfre être PE dans l'Aisne que rien du tout dans la Somme.

Comment cela se passe-t'il dans vos classes ? Racontez moi !

Mariew: ça va bien, bébé toujours bien au chaud ?

Pour ceux qui attendent , bonne attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virjy

    199

  • monnet

    125

  • mariew

    89

  • izabou

    59

Membres les plus actifs

Dodoc51 il ne faut pas t'affoler même si tu as un poste de brigade après tu vas voir c'est super enrichissant. Tu découvres plein d'écoles (j'en suis à la 7eme depuis le début de l'année et à partir de jeudi, 8, vu que je vais à Airaines faire un remplacement) et tu vois tous les niveaux. Tu découvres les lieux où tu postulerais bien parce que l'équipe et les élèves son géniaux et les écoles où tu ne postuleras pas et en plus voyant tous les niveaux tu découvres aussi les niveaux que te préfères. Bon après le gros inconvénient c'est la route mais ça vaut le coup.

Bon courage à tou(te)s celles et ceux qui attendent :clover: .

Merci Lexdra! :wub:

Ce qui m'affole le plus en fait, ce n'est pas le poste en lui-même, c'est vrai que brigade, c'est l'idéal, j'en suis consciente. Je ne travaille qu'en petits groupes, sur des points spécifiques, en lecture, sur un seul cycle. Une ouverture sur tous les niveaux ne pourra que me faire du bien. J'aimerais tout de même bien savoir à quelle sauce je vais être mangée, histoire de préparer des choses! Arriver dans une classe au mois de mars, c'est bof... (si toutefois je fais ce remplacement de congé longue durée)

Mais je ne voudrais pas lâcher les enfants comme ça, ils ont besoin de soutien, et reprendre avec quelqu'un d'autre au mois de mars, ce n'est pas l'idéal pour eux. Ils ont pour la plupart peu confiance en eux. Déjà que je fais ce que je peux pour les aider à avancer, je ne voudrais pas que tout tombe à l'eau le dernier trimestre...

Pour les kilomètres, je les ferai s'il le faut. De toute façon, je n'ai pas d'autre choix. Je ne peux pas déménager (ou alors faudra que je vire mon petit frère de chez moi, pas cool quand-même!), et un autre loyer, ça risque d'être tendu!

Advienne que pourra!

Dans tous les cas, bon courage dans l'attente à toutes et à tous :clover: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

c'est sur que nos chances de revenir ds la somme st moindres que celles de revenir ds l'oise ou ds l'aisne !! ;) moi aussi j'aimerais revenir rapidement... ms bon je me console en me disant pour l'après iufm, que la frontière de l'aisne-somme c'est pas + loin que la côte picarde !! :P

en tout cas heureusement que les vacances arrivent en ce qui me concerne car je n'ai plus d'idées d'activités pour mes 3 ptits élèves! j'aurais le temps de chercher!! et si vous avez des idées n'hésitez pas... être en clis c'est pas évident... ils sont trois et ils sont fénéants, raleurs et l'un a même de gros problèmes de comportement.... en + je ne sais rien de lui, même l'école n'a pas encore eu le dossier!! tout ce que je sais c'est qu'il ne sais rien... sur tout ce que j'ai essayé... et une activité qu'il peut faire si je reste à coté de lui, il peut faire n'importe quoi si je vais m'occuper d'autres et que je lui explique et lui dit de le faire comme un grand et que je reviens après...

et quand même, 3 élèves c'est pas beaucoup et même si une classe de 20-30 élèves doit être plus remuante et certainement plus fatiguante et plus difficile à gérer, j'aurais préféré, c'est plus "vivant" si je puis dire... je m'en rend compte lorsque j'ai les cm2 pendant 1h le vendredi.

alors pour ceux qui ont des idées d'activités à me suggérer pour mes 3 ptits diables :P , je ne suis pas contre!

en attandant bon courage à tous et à toutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tit coucou, où sont passés tous les nouveaux professeurs des écoles ???

Ingrid: je pense que tu as plus de chance de revenir rapidement de l'Oise dans l'Aisne, moi je veux revenir dans la Somme donc je te laisse volontiers ma place :P mais bon je préfèfre être PE dans l'Aisne que rien du tout dans la Somme.

Comment cela se passe-t'il dans vos classes ? Racontez moi !

Mariew: ça va bien, bébé toujours bien au chaud ?

Pour ceux qui attendent , bonne attente.

Je vais bien et loulou est bien au chaud ;) Merci de prendre de mes nouvelles :wub:

Des :clover: pour la LC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

c'est sur que nos chances de revenir ds la somme st moindres que celles de revenir ds l'oise ou ds l'aisne !! ;) moi aussi j'aimerais revenir rapidement... ms bon je me console en me disant pour l'après iufm, que la frontière de l'aisne-somme c'est pas + loin que la côte picarde !! :P

en tout cas heureusement que les vacances arrivent en ce qui me concerne car je n'ai plus d'idées d'activités pour mes 3 ptits élèves! j'aurais le temps de chercher!! et si vous avez des idées n'hésitez pas... être en clis c'est pas évident... ils sont trois et ils sont fénéants, raleurs et l'un a même de gros problèmes de comportement.... en + je ne sais rien de lui, même l'école n'a pas encore eu le dossier!! tout ce que je sais c'est qu'il ne sais rien... sur tout ce que j'ai essayé... et une activité qu'il peut faire si je reste à coté de lui, il peut faire n'importe quoi si je vais m'occuper d'autres et que je lui explique et lui dit de le faire comme un grand et que je reviens après...

et quand même, 3 élèves c'est pas beaucoup et même si une classe de 20-30 élèves doit être plus remuante et certainement plus fatiguante et plus difficile à gérer, j'aurais préféré, c'est plus "vivant" si je puis dire... je m'en rend compte lorsque j'ai les cm2 pendant 1h le vendredi.

alors pour ceux qui ont des idées d'activités à me suggérer pour mes 3 ptits diables :P , je ne suis pas contre!

en attandant bon courage à tous et à toutes !!

Je te conseille ce site internet pour tes 3 élèves (c'est une CLIS c'est ça hein ?) :

http://annie-clis-voltaire-denain.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

c'est sur que nos chances de revenir ds la somme st moindres que celles de revenir ds l'oise ou ds l'aisne !! ;) moi aussi j'aimerais revenir rapidement... ms bon je me console en me disant pour l'après iufm, que la frontière de l'aisne-somme c'est pas + loin que la côte picarde !! :P

en tout cas heureusement que les vacances arrivent en ce qui me concerne car je n'ai plus d'idées d'activités pour mes 3 ptits élèves! j'aurais le temps de chercher!! et si vous avez des idées n'hésitez pas... être en clis c'est pas évident... ils sont trois et ils sont fénéants, raleurs et l'un a même de gros problèmes de comportement.... en + je ne sais rien de lui, même l'école n'a pas encore eu le dossier!! tout ce que je sais c'est qu'il ne sais rien... sur tout ce que j'ai essayé... et une activité qu'il peut faire si je reste à coté de lui, il peut faire n'importe quoi si je vais m'occuper d'autres et que je lui explique et lui dit de le faire comme un grand et que je reviens après...

et quand même, 3 élèves c'est pas beaucoup et même si une classe de 20-30 élèves doit être plus remuante et certainement plus fatiguante et plus difficile à gérer, j'aurais préféré, c'est plus "vivant" si je puis dire... je m'en rend compte lorsque j'ai les cm2 pendant 1h le vendredi.

alors pour ceux qui ont des idées d'activités à me suggérer pour mes 3 ptits diables :P , je ne suis pas contre!

en attandant bon courage à tous et à toutes !!

Je te conseille ce site internet pour tes 3 élèves (c'est une CLIS c'est ça hein ?) :

http://annie-clis-voltaire-denain.over-blog.com/

oui en effet c'est une clis.

en tout cas je te remercie pour l'adresse :blush: !! c'est gentil !! je vais pourvoir essayer de trouver de nouvelles idées!! :D

bonne soirée à toi et à tous !!! bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

c'est sur que nos chances de revenir ds la somme st moindres que celles de revenir ds l'oise ou ds l'aisne !! ;) moi aussi j'aimerais revenir rapidement... ms bon je me console en me disant pour l'après iufm, que la frontière de l'aisne-somme c'est pas + loin que la côte picarde !! :P

en tout cas heureusement que les vacances arrivent en ce qui me concerne car je n'ai plus d'idées d'activités pour mes 3 ptits élèves! j'aurais le temps de chercher!! et si vous avez des idées n'hésitez pas... être en clis c'est pas évident... ils sont trois et ils sont fénéants, raleurs et l'un a même de gros problèmes de comportement.... en + je ne sais rien de lui, même l'école n'a pas encore eu le dossier!! tout ce que je sais c'est qu'il ne sais rien... sur tout ce que j'ai essayé... et une activité qu'il peut faire si je reste à coté de lui, il peut faire n'importe quoi si je vais m'occuper d'autres et que je lui explique et lui dit de le faire comme un grand et que je reviens après...

et quand même, 3 élèves c'est pas beaucoup et même si une classe de 20-30 élèves doit être plus remuante et certainement plus fatiguante et plus difficile à gérer, j'aurais préféré, c'est plus "vivant" si je puis dire... je m'en rend compte lorsque j'ai les cm2 pendant 1h le vendredi.

alors pour ceux qui ont des idées d'activités à me suggérer pour mes 3 ptits diables :P , je ne suis pas contre!

en attandant bon courage à tous et à toutes !!

Je te conseille ce site internet pour tes 3 élèves (c'est une CLIS c'est ça hein ?) :

http://annie-clis-voltaire-denain.over-blog.com/

oui en effet c'est une clis.

en tout cas je te remercie pour l'adresse :blush: !! c'est gentil !! je vais pourvoir essayer de trouver de nouvelles idées!! :D

bonne soirée à toi et à tous !!! bon courage pour la suite!

J'ai gardé ce site dans mes favoris tant il est bien fait ! Il y a de tout pour toute l'année !

Mais si tu veux motiver tes 3 piou-piou, je te conseille de mener des projets ! Là ça va être halloween, donc travail sur les monstres (ils adorent tous !) puis noël (selon leur niveau, ils peuvent écrire une histoire de noël et éventuellement la raconter à une autre classe (CP ou maternelle). Les projets, c'est ce qui motive le plus les gamins de CLIS !

plein de :clover: pour les autres au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les dernières nouvelles du snuipp80:

"je viens de prendre les derniers renseignements sur le recrutement de la lc , il en ressort : 19+6 recrutements dans l'Oise dont 3 démissions, 6 dans l'Aisne. Il est prévu pour la rentrée des vacances de Toussaint 6 recrutements dans la Somme : réunion pendant les vacances et prise de fonction dès la rentrée !

bon courage"

:( je comprends pas tres bien, donc cela voudrait dire que 25 oise+6 aisne=31 bientot +6 somme =37 mais est ce que les 3 démissions vont etre réemplacées ce qui ferait 37+3 =40,..., oulalalala que de calculs , je ne m'y retrouve plus :cry:

tenons nous au courant des recrutements, bon courage tout le monde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les dernières nouvelles du snuipp80:

"je viens de prendre les derniers renseignements sur le recrutement de la lc , il en ressort : 19+6 recrutements dans l'Oise dont 3 démissions, 6 dans l'Aisne. Il est prévu pour la rentrée des vacances de Toussaint 6 recrutements dans la Somme : réunion pendant les vacances et prise de fonction dès la rentrée !

bon courage"

:( je comprends pas tres bien, donc cela voudrait dire que 25 oise+6 aisne=31 bientot +6 somme =37 mais est ce que les 3 démissions vont etre réemplacées ce qui ferait 37+3 =40,..., oulalalala que de calculs , je ne m'y retrouve plus :cry:

tenons nous au courant des recrutements, bon courage tout le monde. ;)

Merci izabou de nous tenir informés. :wub: ..il me semblait qu'ils avaient parler de 19 pour l'oise et 6 pour l'aisne... finalement il y en a eu 25 pour l'oise et 6 pour l'aisne alors ? mais à quel rang est-on arrivés ? comme tu dis, on ne sait pas trop où on en est :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les dernières nouvelles du rectorat ( de la madame tres gentille): nous sommes arrivés au rang 147.donc ce qui corresponderait aux 141 déja appelés + 6 de l'oise (comme l'indiquait le snuipp), elle m'a dit de rappeler milieu de semaine prochaine car nouveaux appels certainement (j'adore cette madame :D ) bon allez j'vais quand même réviser pour le concours blanc de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

voici les dernières nouvelles du rectorat ( de la madame tres gentille): nous sommes arrivés au rang 147.donc ce qui corresponderait aux 141 déja appelés + 6 de l'oise (comme l'indiquait le snuipp), elle m'a dit de rappeler milieu de semaine prochaine car nouveaux appels certainement (j'adore cette madame :D ) bon allez j'vais quand même réviser pour le concours blanc de demain.

:wub::) meci encore izabou, ça va le faire..déjà 3 démisions, plus tous les besoins, et nous ne sommes que le 18 octobre...allez courage ; on se serre les coudes ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

izabou, peux-tu me donner (entre deux révisions !!) l'adresse email du snuipp pour que je leur communique mes coordonnées ; merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...