Aller au contenu

arret maladie:maintien de salaire pendant 3 mois?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'ai entendu dire que même si la mgen n'était pas notre mutuelle, on bénéficiait de 3 mois de maintien de salaire à taux plein , puis c'est la complémentaire qui prenait en charge la suite.

Est ce vrai?

Je suis envidemment à la mgen pour la sécurité sociale mais j'ai choisi une autre mutuelle (celle de mon ami car je n'ai rien à payer, c'est son employeur) , mais ma mutuelle ne fait pas le maintien de salaire en cas d'arret maladie.

Donc, je me demande si ce que j'ai entendu est vrai, et si ça ne l'est pas, je vais devoir penser à prendre une assurance prévoyance poue ne pas me voir amputée de la moitié de mon salaire en cas de pépin même de courte durée.

Merci d'avance

Posté(e)

je confirme : 90 jours pour tout le monde.

Au delà des 90 jours, on passe à demi-traitement, mais la mutuelle MGEN complète le salaire à hauteur de 77 %

Posté(e)

Ah merci pour votre réponse! Donc je vais attendre un peu avant de prendre une assurance prévoyance alors parce que 90 jours c'est déjà beaucoup. Mais Sunday je n'ai pas la mutuelle MGEN c'est pour ça que je posais cette question. ;)

Posté(e)

Si tu n'as pas la MGEN (en mutuelle) il y aussi LA MAIF qui complete ton salaire avec le contrat Praxis (qui couvre toute la famille)

Posté(e)

Oui, c'est 3 mois....

Par contre, ça paraît beaucoup mais ça peut être vite utilisé (par exemple, pour une grossesse difficile, ce qui est mon cas) et j'ai été contente de pouvoir avoir le complément de la MGEN ensuite.

Donc, tu as raison d'y penser quand même, car on n'a pas forcément besoin d'être malade pour être arrêté aussi longtemps ( un bébé est vite arrivé :wub::wub:;) )

Posté(e)

Oui c'est sur qu'à ce moment là de ma vie, je penserai à faire ce qu'il faut! Merci