lilou76 Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Bonjour, qqn aurait-il une idée de mobile sur l'automne? J'ai une classe de grande section. Toutes vos idées sont les bienvenues et si vous en avez déjà fait et si vous avez des photos, images... je suis preneuse! Merci à vous.
cquinette Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Nous sommes en train de faire des mobiles champignons; tout simple: carton en forme de champignon, les enfants les peignent sur les deux faces, dans des couleurs marrons, jaune pâle et rouge puis on ajoutera de la mousse au pied, des taches sur les chapeaux... il ne restera plus qu'à les suspendre au plafond de la classe. Il y a quelques années, ma collègue avait réalisé des mobiles avec des feuilles que les élèves avait vernies avec le vernis "Wilalex" (cela les plastifiait), accrochées sur de fines branches accrochées au plafond.
Anna59 Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 J'avais fait ça avec mes PS en collectif mais tu peux certainement le faire pour chacun avec tes grands...
aurore59 Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 bonjour, l'année dernière nous avons fabriqué des couronnes d'automne, d'hiver, de printemps et d'été. Il s'agissait d'un projet sur l'année, a la fin nous les avons toutes accrochées ensemble pour faire un mobile. Concernant la couronne d'automne nous avons utilisé des feuilles, des gabarits de champignons, de glands...tous ce que nous pouvons trouver pendant cette saisons... En espérant t'avoir aider.
Messages recommandés