Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La seule solution serait de photocopier des pages de cahiers avec des lignes et de les coller sur les pages blanches, mais quelle dépense de papier...

Pour le même prix, des nouveaux cahiers seraient une meilleure solution.

Tant que tu auras des pages blanches tu n'auras pas de beaux cahiers, c'est trop difficile pour des gamins de cet âge...

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• asoni

10

• srt

7

• maiden

4

• rachou77

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je trouve aussi que c'est très difficile de ne pas avoir de lignes mais je ne suis pas sure de pouvoir refaire une commande et surtout si importante en cahiers. De plus que faire des autres c'est un énorme gachis vraiment je ne sais pas....mais ça me pose souci c'est sur. Au moins les cahiers où ils écrivent vraiment souvent de petite taille ont des lignes.

Posté(e)
Je trouve aussi que c'est très difficile de ne pas avoir de lignes mais je ne suis pas sure de pouvoir refaire une commande et surtout si importante en cahiers. De plus que faire des autres c'est un énorme gachis vraiment je ne sais pas....mais ça me pose souci c'est sur. Au moins les cahiers où ils écrivent vraiment souvent de petite taille ont des lignes.

Tu peux t'en servir comme feuilles en arts plastiques ou cahier de poésie pour l'année prochaine.

c'est aussi ce qui me venait à l'esprit : cahier de poésie. ou alors cahier de chercheur en sciences.

Posté(e)

Ben carnet de chercheur ils ont déjà et l'année prochaine je suis pas sure d'être encore dans l'école donc bon je sais pas ....

Posté(e)
Moi, j'ai repris cette année la méthode de ma collègue de CM1: les gomettes! Un cahier bien tenu= une gomette...ils adorent toujours en CM2!

L'inconvénient: il faudrait presque que je ramasse leur cahier chaque demi-journée tellement ils en demandent! Je fais le point sur le soin (et donc les gomettes) à peu près toutes les 3 semaines.

comment ça une gommette?? pour décorer?? je n'ai pas compris... tu peux m'expliquer stp

merci

rachel

Si le cahier est bien tenu, je colle une jolie gommette (cette année les 900 gommettes métalisées en forme de papillon, poisson, etc a dû me coûter 3e).

Je la met en haut de la page ou dans la marge si j'y ajoute un petit commentaire. ;)

Posté(e)
Moi, j'ai repris cette année la méthode de ma collègue de CM1: les gomettes! Un cahier bien tenu= une gomette...ils adorent toujours en CM2!

L'inconvénient: il faudrait presque que je ramasse leur cahier chaque demi-journée tellement ils en demandent! Je fais le point sur le soin (et donc les gomettes) à peu près toutes les 3 semaines.

comment ça une gommette?? pour décorer?? je n'ai pas compris... tu peux m'expliquer stp

merci

rachel

Si le cahier est bien tenu, je colle une jolie gommette (cette année les 900 gommettes métalisées en forme de papillon, poisson, etc a dû me coûter 3e).

Je la met en haut de la page ou dans la marge si j'y ajoute un petit commentaire. ;)

ok compris

dommage je n'ai pas ça trop tard. mais est-ce que ec n'est pas comme le reste toujousr les memes qui ont et les meme qui n'ont jamais??

rachel

Posté(e)

J'avais commandé des planches de gommettes sur Majus* mais je pense que ça se trouve assez facilement ailleurs!

Je passe par les gommettes une fois par mois environ, et je suis donc en train de faire le deuxième "collage", certains ont fait de gros efforts!

En plus comme sur mes planches, il y en a de grosses et de toutes petites: je mets aussi en fonction du soin!

Exemple, un gamin (qui n'avais pas eu de gommette la dernière fois) a mieux tenu son cahier mais c'est toujours la cata pour prendre les corrections (je couple les deux): j'ai mis une toute petite gommette...et je suis sûre qu'il sera tout de même content! ;)

Posté(e)

Et pourquoi ne pas changer tes cahiers pour des classeurs ? Tu demande a chaque famille d 'acheter un classeur et toi tu achètes des feuilles syèe perforées tout betement non ?

Posté(e)

moi je fais signer le cahire toutes les semaines ca va faire trop d'en mettre a chaque fois non?!

et vous mettez un commentaire? ou juste la gommette avant la deùande de signature des parents?

merci

rachel

Posté(e)
moi je fais signer le cahire toutes les semaines ca va faire trop d'en mettre a chaque fois non?!

et vous mettez un commentaire? ou juste la gommette avant la deùande de signature des parents?

merci

rachel

Tu peux faire un commentaire très bref comme le propose doubleR, ou tout simplement, gommette si méritée et faire le point avec un commentaire une fois tous les 15 jours-3semaines...

En cherchant un peu, voici 2000 gommettes à 4.5e http://www.10doigts.com/produits/fiche_pro...usFamilleID=177

Posté(e)

Pour ma part, je déchirais les pages et ils recommençaient pendant la récré, l'EPS ou les arts pla! Oh que je suis méchante. A ce stade de l'année, tu dois commencer à les connaître et savoir vraiment ceux pour qui c'est un réel problème et ceux qui n'ont juste pas envie de s'appliquer. Alors n'hésites pas, sois ferme de ce point de vue, une leçon ne s'apprend que sur des cahiers bien tenus, ça ne donne pas trop envie sinon. Et puis, j'ai toujours mes cahiers du jour moi, ce sont les traces de mon enfance et j'y tiens. Je ne les aurais pas gardés s'ils avaient été sales. Ils sont ma fierté.

Posté(e)

Ouaouh, elles sont jolies, ces gommettes.

J'ai adopté le même principe, mais avec des tampons.

Les miens sont là : clic

Ca revient moins cher que les gommettes, à la longue... ;)

Et dans le cahier de poésie, c'est "une souris pour la copie, un lapin pour le soin" (vous avez remarqué comme ça rime ??? :P )

Sinon, arracher la page, je trouve ça extremement agressif. :(