Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai essayé le coup des gomettes ce matin...ben dites donc, ils en veulent tous et sont très déçus pour certains de ne pas en avoir.... :o

A suivre.....

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• asoni

10

• srt

7

• maiden

4

• rachou77

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
En fait il y a l'art et la manière de le faire.

oui c'est vrai tout est là. Si c'est fait "discrètement" et pas avec un tonitruant "qu'est-ce que c'est que ce torchon ? c'est comme d'habitude, regarde ce que j'en fais de ton travail, peut-être que ça t'apprendra à t'appliquer"... scraatch. :(

Heu, c'est du vécu, pour moi :cry:

Posté(e)
J'ai essayé le coup des gomettes ce matin...ben dites donc, ils en veulent tous et sont très déçus pour certains de ne pas en avoir.... :o

A suivre.....

Ton problème de soin des cahiers semble avoir trouvé une solution ;)

Posté(e)

Génial le coup des gomettes!

Faut que je le fasse!! Par contre je ne sais pas où tu as trouvé des gommettes métallisés ^pour seulement 3,5 euro! Tout ce que je trouve est assez cher...

Un des liens que vous avez mis est sympa, pas trop cher mais 10 euro de frais d'envoi!!!! :o

Sinon, classeur ou nouveaux cahiers obligatoires pour moi aussi, tu ne vas pas t'en sortir...

Posté(e)

Elsa pour les économies j'utilisais un joli tampon de la marque Aaldine pour signaler le travail soigné.

Au bout de 10 coups de tampon l'élève gagnait un joli sticker pour décorer son cahier (OK ça fait un peu général avec ses décorations mais bon...)

Du coup ça m'évitait des achats fréquents d'autocollants.

Posté(e)

Moi aussi je fonctionne avec des tampons mais qui sont rassemblés dans un permis de soin intitulé "Météo du soin" ; ce sont des tampons qui représentent un soleil (si c'est bien soigné), des nuages (si c'est moyen) et un orage (si c'est la cata). Au bout d'un certain nombre de soleils, ils peuvent choisir des cartes postales de reproductions d'oeuvres d'art. Ils les collectionnent et adorent ! Je les avais eues il y a pas mal de tps aux éditions atlas et j'en rachète régulièrement (les CM adorent celles de "Ben" notemment).

Posté(e)

Salut Douay

ton système de permis de soin me plait

est ce que tu pourrais m'expliquer sa présentation et son principe car à force d'arracher des pages , ils ne vont pas tenir longtemps.

est ce que chaque élève a un permis, ou est ce un tableua collectif?

Merci de ton aide

Polluxine

Posté(e)

Si tu m'envoie un MP je veux bien t'envoyer le permis en question

Bon courage

Posté(e)

Ci-jointe une feuille de ma composition avec des lignes Seyes comme un cahier, mais des espaces entre chaque ligne pour la correction. C'est peut-être trop aéré ...? Si ça peut t'aider...

J'ai aussi des CE1-CE2, mais des cahiers normaux :blush:

MH

feuille_avec_lignes_Seyes_2mm_et_rep_res.doc

Posté(e)

Je suis désolée je ne suis pas revenue ici depuis quelques temps mais j'ai retrouvé quelques bonnes idées pour la tenue de mes cahiers.

En ce qui concerne quelques questions effectivement les parents ont trouvé que cela pouvait être difficile pour la mise en place du repérage dans la page. Je suis bien d'accord avec eux mais je leur ai tout de même expliqué en leur disant que c'était un souci de commande mais que les élèves pourraient structurer la page grace à leur petit cahier qui ont des lignes heureusement.

D'autre part je tiens à vous dire que depuis la dernière fois j'ai tout de même observé du mieux dans les cahiers de mes élèves puisque je leur ai fait un modèle de lignes à tracer pour la date et le titre de chaque polycop. Ils ont reproduit ce modèle dans tous leur grand cahier et désormais avant de coller quelque chose ils viennent me montrer leurs lignes ainsi que leur façon de plier les feuilles et la façon de les coller dans le cahier. Lorsque je donne mon autorisation ils collent donc et écrivent donc la date et le titre qui correspond.

Et enfin pour aider mes élèves à s'y retrouver dans l'écriture dans une page normale je leur fais les lignes au tableau et écris entre les interlignes pour qu'ils sachent comment faire. Malgré tout cela vos idées restent très bonnes et croyez-moi l'année prochaine je ferai bien attention à ces fichues commande !!!!!!!!!

Posté(e)

Ah autre chose j'ai déchiré quelques pages avant que je faisais recommencé sur le temps de classe. J'ai commencé à rajouter la contrainte de rattraper pendant la récréation histoire de voir si cela motive les derniers réticents.