Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ah autre chose j'ai déchiré quelques pages avant que je faisais recommencé sur le temps de classe. J'ai commencé à rajouter la contrainte de rattraper pendant la récréation histoire de voir si cela motive les derniers réticents.

Je n'hésite pas à le faire non plus (déchirer la page), et ils l'acceptent sans problème. Ils préfèrent avoir un beau cahier ! :)

Pour les plus lents, je demande par exemple à la voisine (j'évite de mettre 2 "lents" côte à côte) d'aider en copiant les devoirs sur le cahier de texte ou en faisant le cartable pendant que l'élève en question finit de copier ce qu'il y a au tableau. Tout le monde y gagne, les uns peuvent terminer leur travail de copie sans stresser et sans bâcler, et les autres sont heureux de rendre service... Pour le moment, ça marche ainsi, pourvu que ça dure... :blush:

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • asoni

    10

  • srt

    7

  • maiden

    4

  • rachou77

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

pour les gommettes (je trouve cette idée super!), comment gérez-vous? chaque soir? toutes les semaines? quinzaines?

De plus est ce que les petites gommettes rondes de couleurs qu'on utlise souvent à l'école, feraient l'affaire?

Posté(e)
pour les gommettes (je trouve cette idée super!), comment gérez-vous? chaque soir? toutes les semaines? quinzaines?

De plus est ce que les petites gommettes rondes de couleurs qu'on utlise souvent à l'école, feraient l'affaire?

Chacun gère comme il le sent (ou comme il peut). Moi, avec des CM, je fais la tournée des gommettes environ toutes les 3 semaines, ce qui ne m'empêche pas de voir leurs cahiers entre temps!

Je pense que les gommettes "basiques" peuvent faire l'affaire (même si les "jolies" gommettes motivent encore plus) : l'important pour eux devient "avoir une gommette ou non"!

Posté(e)
Salut Douay

ton système de permis de soin me plait

est ce que tu pourrais m'expliquer sa présentation et son principe car à force d'arracher des pages , ils ne vont pas tenir longtemps.

est ce que chaque élève a un permis, ou est ce un tableua collectif?

Merci de ton aide

Polluxine

Bonjour,

pourrais-tu m'envoyer ton permis également, merci. :)

Posté(e)

merci pour vos réponses, je trouve cette idée géniale.

J'ai des cylce 2, je pense faire ma tournée "gommette" toutes les deux ou trois semaines, je ne sais pas encore

je vais utiliser des gommettes rondes mais comme il y a plusieurs couleurs je pourrais varier et puis je verrai si je peux m'en procurer des mieux!!

Posté(e)
Ah autre chose j'ai déchiré quelques pages avant que je faisais recommencé sur le temps de classe. J'ai commencé à rajouter la contrainte de rattraper pendant la récréation histoire de voir si cela motive les derniers réticents.

Je n'hésite pas à le faire non plus (déchirer la page), et ils l'acceptent sans problème. Ils préfèrent avoir un beau cahier ! :)

Pour les plus lents, je demande par exemple à la voisine (j'évite de mettre 2 "lents" côte à côte) d'aider en copiant les devoirs sur le cahier de texte ou en faisant le cartable pendant que l'élève en question finit de copier ce qu'il y a au tableau. Tout le monde y gagne, les uns peuvent terminer leur travail de copie sans stresser et sans bâcler, et les autres sont heureux de rendre service... Pour le moment, ça marche ainsi, pourvu que ça dure... :blush:

J'évite d'arracher; en général, je colle une feuille au-dessus pour qu'ils recommencent (je ne la colle pas entièrement, de façon à pouvoir soulever et voir la différence)

Posté(e)

Pour ceux qui sont à la recherche de gommettes, je viens de voir une pub de "La foire f**ille" où il y a 2000 stickers à 4e...

Posté(e)

super srt je vais y filer!!!!!

merci pour l'info!

Posté(e)
2000 stickers à 4e...

2000 !

Ca donne un peu le temps de voir venir !

Posté(e)
après les vacances je vais instaurer ces règles de tenue du cahier :P

et sinon si ça peut intéresser voici une page vierge de cahier seyes ...

je garde l'idée des gomettes très sympa :)

Ton idée de règles de tenue du cahier sont très sympa je garde l'idée. Par contre est-ce que tu peux m'expliquer comment ça marche? Comment comptabilisent-ils leur points? Obtiennent-ils quelque chose au bout d'un moment?

Merci pour l'idée en tout cas.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...