mali-malou Posté(e) 20 octobre 2007 Posté(e) 20 octobre 2007 Ah autre chose j'ai déchiré quelques pages avant que je faisais recommencé sur le temps de classe. J'ai commencé à rajouter la contrainte de rattraper pendant la récréation histoire de voir si cela motive les derniers réticents. Je n'hésite pas à le faire non plus (déchirer la page), et ils l'acceptent sans problème. Ils préfèrent avoir un beau cahier ! Pour les plus lents, je demande par exemple à la voisine (j'évite de mettre 2 "lents" côte à côte) d'aider en copiant les devoirs sur le cahier de texte ou en faisant le cartable pendant que l'élève en question finit de copier ce qu'il y a au tableau. Tout le monde y gagne, les uns peuvent terminer leur travail de copie sans stresser et sans bâcler, et les autres sont heureux de rendre service... Pour le moment, ça marche ainsi, pourvu que ça dure...
vodoo Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 après les vacances je vais instaurer ces règles de tenue du cahier :P et sinon si ça peut intéresser voici une page vierge de cahier seyes ... je garde l'idée des gomettes très sympa R_gles_de_tenue_du_cahier_du_jour.doc seyes2mm_cahier.pdf
Lila_5 Posté(e) 22 octobre 2007 Posté(e) 22 octobre 2007 pour les gommettes (je trouve cette idée super!), comment gérez-vous? chaque soir? toutes les semaines? quinzaines? De plus est ce que les petites gommettes rondes de couleurs qu'on utlise souvent à l'école, feraient l'affaire?
srt Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 pour les gommettes (je trouve cette idée super!), comment gérez-vous? chaque soir? toutes les semaines? quinzaines?De plus est ce que les petites gommettes rondes de couleurs qu'on utlise souvent à l'école, feraient l'affaire? Chacun gère comme il le sent (ou comme il peut). Moi, avec des CM, je fais la tournée des gommettes environ toutes les 3 semaines, ce qui ne m'empêche pas de voir leurs cahiers entre temps! Je pense que les gommettes "basiques" peuvent faire l'affaire (même si les "jolies" gommettes motivent encore plus) : l'important pour eux devient "avoir une gommette ou non"!
kat62 Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Salut Douayton système de permis de soin me plait est ce que tu pourrais m'expliquer sa présentation et son principe car à force d'arracher des pages , ils ne vont pas tenir longtemps. est ce que chaque élève a un permis, ou est ce un tableua collectif? Merci de ton aide Polluxine Bonjour, pourrais-tu m'envoyer ton permis également, merci.
Lila_5 Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 merci pour vos réponses, je trouve cette idée géniale. J'ai des cylce 2, je pense faire ma tournée "gommette" toutes les deux ou trois semaines, je ne sais pas encore je vais utiliser des gommettes rondes mais comme il y a plusieurs couleurs je pourrais varier et puis je verrai si je peux m'en procurer des mieux!!
Yaka... Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Ah autre chose j'ai déchiré quelques pages avant que je faisais recommencé sur le temps de classe. J'ai commencé à rajouter la contrainte de rattraper pendant la récréation histoire de voir si cela motive les derniers réticents. Je n'hésite pas à le faire non plus (déchirer la page), et ils l'acceptent sans problème. Ils préfèrent avoir un beau cahier ! Pour les plus lents, je demande par exemple à la voisine (j'évite de mettre 2 "lents" côte à côte) d'aider en copiant les devoirs sur le cahier de texte ou en faisant le cartable pendant que l'élève en question finit de copier ce qu'il y a au tableau. Tout le monde y gagne, les uns peuvent terminer leur travail de copie sans stresser et sans bâcler, et les autres sont heureux de rendre service... Pour le moment, ça marche ainsi, pourvu que ça dure... J'évite d'arracher; en général, je colle une feuille au-dessus pour qu'ils recommencent (je ne la colle pas entièrement, de façon à pouvoir soulever et voir la différence)
srt Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Pour ceux qui sont à la recherche de gommettes, je viens de voir une pub de "La foire f**ille" où il y a 2000 stickers à 4e...
Lila_5 Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 super srt je vais y filer!!!!! merci pour l'info!
Charivari Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 2000 stickers à 4e... 2000 ! Ca donne un peu le temps de voir venir !
asoni Posté(e) 10 novembre 2007 Auteur Posté(e) 10 novembre 2007 après les vacances je vais instaurer ces règles de tenue du cahier :Pet sinon si ça peut intéresser voici une page vierge de cahier seyes ... je garde l'idée des gomettes très sympa Ton idée de règles de tenue du cahier sont très sympa je garde l'idée. Par contre est-ce que tu peux m'expliquer comment ça marche? Comment comptabilisent-ils leur points? Obtiennent-ils quelque chose au bout d'un moment? Merci pour l'idée en tout cas.
Messages recommandés