Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Après un bon mois d'enseignement dans ma classe de CE1-CE2 en tant que débutante dans le métier je me sentirais bien l'envie de créer en deuxième période des ateliers remédiation le mercredi matin dans ma classe. La question est : comment organiser tout cela?

Je voudrais ne pas forcément séparer mon groupe classe mais faire des ateliers composés de CE1 comme de CE2, prendre un atelier grosses difficultés avec moi mais je me perd vraiment dans l'organisation de tout ça. Est-ce que certains le font dans leur classe et surtout comment?

Merci d'avance pour l'aide.

Posté(e)
Bonsoir tout le monde,

Après un bon mois d'enseignement dans ma classe de CE1-CE2 en tant que débutante dans le métier je me sentirais bien l'envie de créer en deuxième période des ateliers remédiation le mercredi matin dans ma classe. La question est : comment organiser tout cela?

Je voudrais ne pas forcément séparer mon groupe classe mais faire des ateliers composés de CE1 comme de CE2, prendre un atelier grosses difficultés avec moi mais je me perd vraiment dans l'organisation de tout ça. Est-ce que certains le font dans leur classe et surtout comment?

Merci d'avance pour l'aide.

Je tente de faire ça le samedi matin, moi aussi.

J'ai la chance d'avoir des aides éducateurs dnas l'école. Du coup j'ai deux crénaux avec une demie classe.

Pour le samedi matin, je reprends en petit groupe les enfants en fonction des compétences à retravailler. Les autres sont selon les semaines sur les défis lecture, les pochettes de travail individualisé ( si il n'est pas fini ) et sur les jeux mathématiques .

ça commence seulement à bien se passer. Le problème c'est la gestion du bruit avec ceux qui sont sur les jeux mathématiques, mais là c'est un autre débat !

j'espère que ça te donnera des idées :blush:

Posté(e)