Aller au contenu

Préparation à l'épreuve orale langues


phylae

Messages recommandés

Oui, bien sûr, c'est même ce qu'il faut faire. Si le sujet s'y prête évidemment.

On valorise les ouvertures, les commentaires qui sortent du discours classique, tout ce qui prouve une culture personnelle, une connaissance de l'actualité, du monde, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est super alors. Je pensais qu'on devait parler de notre culture perso qu'a la fin de l'exposé.

En tant que jury, j'aime autant un candidat qui a des choses à dire spontanément que celui auquel il faut extirper des phrases. Si le candidat fait une "ouverture", la lecture imposée peut bien attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joins un document intéressant par rapport à l'entretien, les questions sont en anglais, mais bien sur il suffit de les traduire dans les autres langues.

post-28670-1202738681.jpg

Bonnes révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

j'ai cru comprendre que tu étais jury ou avais été.

Je suis très nulle en anglais, je fais un blocage lorsqu'il faut que je parle et je manque cruellement de vocabulaire. Je suis en train de préparer un exposé sur un texte et je ne trouve rien à dire. Je me demandais si cela posait vraiment problème si l'on tenait moins de 5 minutes. Franchement je ne pense en préparant 30 minutes réussir à parler pendant 5 minutes ensuite.

J'ai vraiment peur de cette épreuve. Les jurys sont-ils "méchants" si on n'y arrive pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, je suis membre de jury depuis 2 ans.

Il n'est pas question d'être "méchant", mais c'est un concours, il y a des consignes à respecter quant au temps de parole, donc ne pas le faire est s'exposer à une notation défavorable.

Mais le temps de parole n'est évidemment pas le seul critère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait lorsqu'on me parle en anglais et j'arrive à répondre en faisant des phrases correctes mais mon gros souci est la prononciation. A votre avis, combien de points sont déterminés pour la prononciation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...