sarah7083 Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 bonjour , peut on aller demander dans une école de participer quelques jours à la vie de la classe si on n'est inscrit nul part ? merci
cecilou80m Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 Il faut que tu te renseignes auprès de ton académie. Sur ce lien: http://www.ac-nancy-metz.fr/ia54/ia/bden/2...0convention.htm tu as un type de convention qui pourrrait convenir.
Anwamanë Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 Pas de soucis, il faut que tu ais l'accord du rectorat et quelqu'un qui veuille bien t'accueillir
lilly_kiitos Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 bonjour ,peut on aller demander dans une école de participer quelques jours à la vie de la classe si on n'est inscrit nul part ? merci Oui contacte un directeur d'école en général il n'y a pas de souci !
nena Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 Oui ! Moi j'ai fait 2 stages l'année dernière étant candidat libre... Il faut que tu demandes à chef d'établissement ou directement à un enseignant si tu en connais. Il faudra faire une lettre de motivation que le directeur ou directrice de l'école fera parvenir au rectorat avec une demande et joindre aussi une preuve d'inscription au concours. En général il n'y a pas de refus d'après ce qu'on m'a dit. Cette année je vais en refaire 1 ou 2 et j'aurai vu tous les niveaux ! Bon courage !
sarah7083 Posté(e) 10 octobre 2007 Auteur Posté(e) 10 octobre 2007 merci à toutes je vais me renseigner
bbfilou Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Bonjour, Il n' y a aucun problème pour faire un stage libre en école, il suffit de connaître une école sympa, et d'aller voir l'inspection de la circonscription concernée et de faire établir par l'inspecteur une convention de stage. Moi, je suis en stage tous les jeudis en classe de CM2 (30 élèves) sur Strasbourg où avec l'enseignante je mets en pratique la théorie : c'est très enrichissant !! Bonne chance pour la suite !!!
Messages recommandés