Aller au contenu

peut on faire un stage ,en candidat libre ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

peut on aller demander dans une école de participer quelques jours à la vie de la classe si on n'est inscrit nul part ?

merci

Posté(e)

Pas de soucis, il faut que tu ais l'accord du rectorat et quelqu'un qui veuille bien t'accueillir ;)

Posté(e)
bonjour ,

peut on aller demander dans une école de participer quelques jours à la vie de la classe si on n'est inscrit nul part ?

merci

Oui contacte un directeur d'école en général il n'y a pas de souci !

Posté(e)

Oui ! :)

Moi j'ai fait 2 stages l'année dernière étant candidat libre... Il faut que tu demandes à chef d'établissement ou directement à un enseignant si tu en connais. Il faudra faire une lettre de motivation que le directeur ou directrice de l'école fera parvenir au rectorat avec une demande et joindre aussi une preuve d'inscription au concours. En général il n'y a pas de refus d'après ce qu'on m'a dit. Cette année je vais en refaire 1 ou 2 et j'aurai vu tous les niveaux ! ;)

Bon courage !

Posté(e)

merci à toutes

je vais me renseigner

Posté(e)

Bonjour,

Il n' y a aucun problème pour faire un stage libre en école, il suffit de connaître une école sympa, et d'aller voir l'inspection de la circonscription concernée et de faire établir par l'inspecteur une convention de stage.

Moi, je suis en stage tous les jeudis en classe de CM2 (30 élèves) sur Strasbourg où avec l'enseignante je mets en pratique la théorie : c'est très enrichissant !!

Bonne chance pour la suite !!!