juliachudoba Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 bonjour à tous, y a -t-il des personnes, inscrites au cned cette année et ayant commencé le devoir n°1 de maths? j'avoue que je suis un peu perdu face à l'exercie n°2!! mais je ne suis pas une surdouée en maths, non plus donc n'importe quel exercice de maths est une montagne insurmontable!! merci d'avance! julia
paulette Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 bonjour à tous,y a -t-il des personnes, inscrites au cned cette année et ayant commencé le devoir n°1 de maths? j'avoue que je suis un peu perdu face à l'exercie n°2!! mais je ne suis pas une surdouée en maths, non plus donc n'importe quel exercice de maths est une montagne insurmontable!! merci d'avance! julia Salut ! hey collègue de galére .... moi aussi je coince mais sur l'exo 3 le 4.b) ... par contre pour l'exo 2 je peux t'expliquer ce que j'ai compris c'est celui sur le jour de l'année pour le mois de février ?
paulette Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 Voila j'y suis donc en fait dans une année il y a 365 jours ( autrement dit 365= 52 semaines de 7 jours + 1 jour ), jusque là tu me suis ? donc tous les ans , le jour de l'an avance d'un jour (si l'année derniere il etait lundi cette année il sera mardi) tu me suis toujours ? par contre lors d'une année bissextile, il y a 366 jours donc si tu me suis tu dois rajouter un jour en plus . J'espere que j'ai été clair ? a bientot bonne soiree
juliachudoba Posté(e) 9 octobre 2007 Auteur Posté(e) 9 octobre 2007 Voila j'y suis donc en fait dans une année il y a 365 jours ( autrement dit 365= 52 semaines de 7 jours + 1 jour ), jusque là tu me suis ? donc tous les ans , le jour de l'an avance d'un jour (si l'année derniere il etait lundi cette année il sera mardi) tu me suis toujours ? par contre lors d'une année bissextile, il y a 366 jours donc si tu me suis tu dois rajouter un jour en plus . J'espere que j'ai été clair ? a bientot bonne soiree merci beaucoup pour ta réponse , àa m'éclaire un peu plus! mais je t'avoue que je galère pour tout l'exercice! je vais essayer de comprendre encore ce soir! par contre je vois que tu galères aussi pour l'exo 3 4b, c'est pareil de mon côté! dès je trouve quelque chose, je préviens! et merci encore, bon courage. julia
cyril.113 Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Est ce qu'il y aurait moyen que vous mettiez en ligne votre sujet pour qu'on puisse à la fois vous aider et en même temps s'entraîner. Merci par avance.
hallie Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 Moi j'attends toujours mes cours, mais c'est pas très rassurant de voir que vous galérez!!!!!
Ljub Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 Pour être passé par là, je vous souhaîte bon courage. Pour ma part, l'observation des profs suite au premier devoir avait été sévère, mais en bossant régulièrement, on arrive au niveau. Ne vous découragez pas si c'est aussi le cas pour vous.
juliachudoba Posté(e) 11 octobre 2007 Auteur Posté(e) 11 octobre 2007 Est ce qu'il y aurait moyen que vous mettiez en ligne votre sujet pour qu'on puisse à la fois vous aider et en même temps s'entraîner. Merci par avance. Voici des exercices de maths donné par le cned, dans le 1er devoir: exercice1:Un marchand de fruits et légumes possède un lot de pommes et de poires. Dans ce lot, il y a trois fois plus de pommes que de poires. Le marchand retire 225 pommes du mot. Il reste alors 2 fois plus de poires que de pommes. Combien de pommes et de poires possédait le marchand au départ? Exercice 2: 1. Est-il vrai que le premier jour et loe dernier jour d'une année tombent toujours le même jour de la semaine? 2. Peut-il y avoir 5 mardis au mois de février? 3. Dans la division euclidienne de a par b, le quotient est 52 et le reste est 17. a) trouvez a et b sachant que a-b=3740. En déduire l'éalité correspondant à la division euclidienne de a par b. b) on suppose que dans cette égalité, le nombre 52 représente le nombre de semaines dans une année. Indiquez les unités robables des nombres a,b et r. bon courage pour la résolution!!
bobesle Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 Est ce qu'il y aurait moyen que vous mettiez en ligne votre sujet pour qu'on puisse à la fois vous aider et en même temps s'entraîner. Merci par avance. Voici des exercices de maths donné par le cned, dans le 1er devoir: exercice1:Un marchand de fruits et légumes possède un lot de pommes et de poires. Dans ce lot, il y a trois fois plus de pommes que de poires. Le marchand retire 225 pommes du mot. Il reste alors 2 fois plus de poires que de pommes. Combien de pommes et de poires possédait le marchand au départ? Exercice 2: 1. Est-il vrai que le premier jour et loe dernier jour d'une année tombent toujours le même jour de la semaine? 2. Peut-il y avoir 5 mardis au mois de février? 3. Dans la division euclidienne de a par b, le quotient est 52 et le reste est 17. a) trouvez a et b sachant que a-b=3740. En déduire l'éalité correspondant à la division euclidienne de a par b. b) on suppose que dans cette égalité, le nombre 52 représente le nombre de semaines dans une année. Indiquez les unités robables des nombres a,b et r. bon courage pour la résolution!! Bonjour... Je viens de résoudre ces deux exercices (ou du moins, j'ai tenté...) Pour le deuxième exercice, question numéro 1, je ne sais pas trop comment justifier ma réponse. Je dis qu'il existe des années bissextiles comprenant 366 jours et d'autres en comportant 365. Puis, que dans le premier cas: il y a 52 semaines de 7 jours + 2 jours et dans le second cas 52 semaines de 7 jours + 1 jour. Lors d'une année bissextile, on peut supposer que le premier jour de l'année sera un lundi et le dernier un mardi mais lors des autres années, le premier jour de l'an et le dernier tombent le même jour. Est-ce une justification suffisante? Pour la question 3.b., combien de solutions trouvez vous pour les inconnues a, b et r? Je pense avoir compris les autres questions donc si quelqu'un à besoin d'aide je suis à votre disposition.
cococacao Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 salut, alors bin moi je veux bien de l'aide pour l'exo 1! c'est la resolution à 2 inconnues qui coince et je ne suis pas très douée en maths!
felicity Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 salut,alors bin moi je veux bien de l'aide pour l'exo 1! c'est la resolution à 2 inconnues qui coince et je ne suis pas très douée en maths! Coucou cococacao!! Pour l'exo 2 , je n'arrivais pas à le faire car je pensais qu'il fallait utiliser des formules ou une explication mathématique en tout cas! mais je vois qu'en fait il ne faut pas trop se prendre la tête! Sinon cococacao, pour l'exo 1, oui c'est bien une résolution à 2 inconnues: soit: x= le nombre de pommes y= le nombre de poires on a 2 fois plus de pommes que de poires donc ca donne --> x = 2y ensuite, on retire 225 pommes et on a alors 2 fois plus de poires --> 2x - 225 = y voilà! je te laisse la résoudre, ok? :P
cococacao Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 ok merci ma felicity! tu m'aides bien en maths!! Biz
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