Aller au contenu

devoir n°1 maths cned 2007-2008


juliachudoba

Messages recommandés

bonjour à tous,

y a -t-il des personnes, inscrites au cned cette année et ayant commencé le devoir n°1 de maths? j'avoue que je suis un peu perdu face à l'exercie n°2!! mais je ne suis pas une surdouée en maths, non plus donc n'importe quel exercice de maths est une montagne insurmontable!! merci d'avance! julia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cosette24

    10

  • Dominique

    9

  • cococacao

    6

  • Noann

    5

bonjour à tous,

y a -t-il des personnes, inscrites au cned cette année et ayant commencé le devoir n°1 de maths? j'avoue que je suis un peu perdu face à l'exercie n°2!! mais je ne suis pas une surdouée en maths, non plus donc n'importe quel exercice de maths est une montagne insurmontable!! merci d'avance! julia

Salut !

hey collègue de galére .... moi aussi je coince mais sur l'exo 3 le 4.b) ...

par contre pour l'exo 2 je peux t'expliquer ce que j'ai compris c'est celui sur le jour de l'année pour le mois de février ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'y suis donc en fait dans une année il y a 365 jours ( autrement dit 365= 52 semaines de 7 jours + 1 jour ), jusque là tu me suis ? donc tous les ans , le jour de l'an avance d'un jour (si l'année derniere il etait lundi cette année il sera mardi) tu me suis toujours ? par contre lors d'une année bissextile, il y a 366 jours donc si tu me suis tu dois rajouter un jour en plus . J'espere que j'ai été clair ? ;) a bientot bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'y suis donc en fait dans une année il y a 365 jours ( autrement dit 365= 52 semaines de 7 jours + 1 jour ), jusque là tu me suis ? donc tous les ans , le jour de l'an avance d'un jour (si l'année derniere il etait lundi cette année il sera mardi) tu me suis toujours ? par contre lors d'une année bissextile, il y a 366 jours donc si tu me suis tu dois rajouter un jour en plus . J'espere que j'ai été clair ? ;) a bientot bonne soiree

merci beaucoup pour ta réponse , àa m'éclaire un peu plus! mais je t'avoue que je galère pour tout l'exercice! je vais essayer de comprendre encore ce soir! par contre je vois que tu galères aussi pour l'exo 3 4b, c'est pareil de mon côté! dès je trouve quelque chose, je préviens! et merci encore, bon courage. julia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y aurait moyen que vous mettiez en ligne votre sujet pour qu'on puisse à la fois vous aider et en même temps s'entraîner. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être passé par là, je vous souhaîte bon courage. Pour ma part, l'observation des profs suite au premier devoir avait été sévère, mais en bossant régulièrement, on arrive au niveau. Ne vous découragez pas si c'est aussi le cas pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y aurait moyen que vous mettiez en ligne votre sujet pour qu'on puisse à la fois vous aider et en même temps s'entraîner. Merci par avance.

Voici des exercices de maths donné par le cned, dans le 1er devoir:

exercice1:Un marchand de fruits et légumes possède un lot de pommes et de poires. Dans ce lot, il y a trois fois plus de pommes que de poires. Le marchand retire 225 pommes du mot. Il reste alors 2 fois plus de poires que de pommes.

Combien de pommes et de poires possédait le marchand au départ?

Exercice 2:

1. Est-il vrai que le premier jour et loe dernier jour d'une année tombent toujours le même jour de la semaine?

2. Peut-il y avoir 5 mardis au mois de février?

3. Dans la division euclidienne de a par b, le quotient est 52 et le reste est 17.

a) trouvez a et b sachant que a-b=3740. En déduire l'éalité correspondant à la division euclidienne de a par b.

b) on suppose que dans cette égalité, le nombre 52 représente le nombre de semaines dans une année. Indiquez les unités robables des nombres a,b et r.

bon courage pour la résolution!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y aurait moyen que vous mettiez en ligne votre sujet pour qu'on puisse à la fois vous aider et en même temps s'entraîner. Merci par avance.

Voici des exercices de maths donné par le cned, dans le 1er devoir:

exercice1:Un marchand de fruits et légumes possède un lot de pommes et de poires. Dans ce lot, il y a trois fois plus de pommes que de poires. Le marchand retire 225 pommes du mot. Il reste alors 2 fois plus de poires que de pommes.

Combien de pommes et de poires possédait le marchand au départ?

Exercice 2:

1. Est-il vrai que le premier jour et loe dernier jour d'une année tombent toujours le même jour de la semaine?

2. Peut-il y avoir 5 mardis au mois de février?

3. Dans la division euclidienne de a par b, le quotient est 52 et le reste est 17.

a) trouvez a et b sachant que a-b=3740. En déduire l'éalité correspondant à la division euclidienne de a par b.

b) on suppose que dans cette égalité, le nombre 52 représente le nombre de semaines dans une année. Indiquez les unités robables des nombres a,b et r.

bon courage pour la résolution!! ;)

Bonjour...

Je viens de résoudre ces deux exercices (ou du moins, j'ai tenté...)

Pour le deuxième exercice, question numéro 1, je ne sais pas trop comment justifier ma réponse. Je dis qu'il existe des années bissextiles comprenant 366 jours et d'autres en comportant 365. Puis, que dans le premier cas: il y a 52 semaines de 7 jours + 2 jours et dans le second cas 52 semaines de 7 jours + 1 jour. Lors d'une année bissextile, on peut supposer que le premier jour de l'année sera un lundi et le dernier un mardi mais lors des autres années, le premier jour de l'an et le dernier tombent le même jour.

Est-ce une justification suffisante?

Pour la question 3.b., combien de solutions trouvez vous pour les inconnues a, b et r?

Je pense avoir compris les autres questions donc si quelqu'un à besoin d'aide je suis à votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors bin moi je veux bien de l'aide pour l'exo 1! c'est la resolution à 2 inconnues qui coince et je ne suis pas très douée en maths!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors bin moi je veux bien de l'aide pour l'exo 1! c'est la resolution à 2 inconnues qui coince et je ne suis pas très douée en maths!

Coucou cococacao!!

Pour l'exo 2 , je n'arrivais pas à le faire car je pensais qu'il fallait utiliser des formules ou une explication mathématique en tout cas! mais je vois qu'en fait il ne faut pas trop se prendre la tête! :blush:

Sinon cococacao, pour l'exo 1, oui c'est bien une résolution à 2 inconnues:

soit:

x= le nombre de pommes

y= le nombre de poires

on a 2 fois plus de pommes que de poires donc ca donne --> x = 2y

ensuite, on retire 225 pommes et on a alors 2 fois plus de poires --> 2x - 225 = y

voilà! je te laisse la résoudre, ok? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...