Aller au contenu

devoir n°1 maths cned 2007-2008


juliachudoba

Messages recommandés

on ne peut pas proposer les deux solutions ?

C'est ce que j'ai fais, bon vraiment ce devoir me pose problème, je le trouve trop difficile pour moi, je suis une grosse nulle en maths et ça se confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cosette24

    10

  • Dominique

    9

  • cococacao

    6

  • Noann

    5

J'ai le corrigé si ca interesse quelqu'un^^.

Je suis intéressée par le corrigé si tu pouvais me le faire passer ce serait sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation (ceresnymphe @ 24/10/2007, 09:31) *

J'ai le corrigé si ca interesse quelqu'un^^.

Je suis intéressée par le corrigé si tu pouvais me le faire passer ce serait sympa...

Salut, tu n'as qu'à me donner ton e-mail en pm stp et je t'envoie ca le + vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à ts et à ttes ça y est je me replonge dans le devoir mais je coince dans l'ex.de géométrie dans la la 4ème question:help ,j'ai bien saisi après plusieurs essais que ces 2 triangles ont les mèmes angles donc ils sont égaaux mais je n'arrive pas à trouver le bon vocabulaire(angles complémentaires...)merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas proposer les deux solutions ?

On a l'écriture 3813 = 73 × 52 + 17

52 représente vraisemblablement le nombre de semaines dans une année. On peut donc penser que 73 représente un nombre d'années de façon à ce que 73 × 52 représente un nombre de semaines (73 années ×52 semaines/années = 3796 semaines).

On a alors : 3813 semaines = 73 années × 52 semaines/années + 17 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien saisi après plusieurs essais que ces 2 triangles ont les mèmes angles donc ils sont égaaux .../...

Je ne connais pas l'énoncé de l'exercice mais des triangles qui ont trois angles égaux ne sont pas nécessairement isométriques (remarque : dire plutôt "triangles isométriques" que "triangles égaux"). De façon générale, ils sont semblables (c'est-à dire que l'un est un agrandissement de l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à ts et à ttes ça y est je me replonge dans le devoir mais je coince dans l'ex.de géométrie dans la la 4ème question:help ,j'ai bien saisi après plusieurs essais que ces 2 triangles ont les mèmes angles donc ils sont égaaux mais je n'arrive pas à trouver le bon vocabulaire(angles complémentaires...)merci pour votre aide

Coucou tout le monde ! Je suis aussi en train de faire le devoir du CNED et je bloque complétement sur l'exo 3 de géométrie dès le départ ... Pourtant je ne suis pas nulle en maths mais là j'ai dû louper un truc ! :huh: Comment vous faites pour construire la figure ? Comment placer le point F ?

Si vous avez des pistes, je suis preneuse ... Et Cosette24, peut être que je pourrais t'aider en retour pour ta 4ème question !Merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour construire la figure tu suis simplement tes hypothèses de départ sachant que nous avons un rectangleavec AB=8cm et AD=6cm,puis tu traces la diagonale DB,puis la droite perpendiculaire à DB passant par C ce qui donne F,puis E est le milieu de DC et I milieu de DE et enfin comme IJ est parallèle à AD donc tu peux placer J.voilà ,je pense que le dessin est juste pour l'exo 4je l'ai commencé mais je bloque sur les formulations je fais un sérieux blocage.j'ai vu et démontré que les angles DFC et BFC sont égaux que ts les angles sont égaux mais je ne sais pas comment l'expliquer?????help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour construire la figure tu suis simplement tes hypothèses de départ sachant que nous avons un rectangleavec AB=8cm et AD=6cm,puis tu traces la diagonale DB,puis la droite perpendiculaire à DB passant par C ce qui donne F,puis E est le milieu de DC et I milieu de DE et enfin comme IJ est parallèle à AD donc tu peux placer J.voilà ,je pense que le dessin est juste pour l'exo 4je l'ai commencé mais je bloque sur les formulations je fais un sérieux blocage.j'ai vu et démontré que les angles DFC et BFC sont égaux que ts les angles sont égaux mais je ne sais pas comment l'expliquer?????help

Si tu mentionnes les angles alternes internes ça devrait passer, non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c'est ça ,plus le fait que sur le partage du triangle rectangle DBCon obtient 2 trianglesrectangles ,donc 2 triangles isométriques par rapport au premier ,a-t-on le droit de dire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c'est ça ,plus le fait que sur le partage du triangle rectangle DBCon obtient 2 trianglesrectangles ,donc 2 triangles isométriques par rapport au premier ,a-t-on le droit de dire ça

Tu utilises les angles alternes internes pour montrer l'égalité de tes angles. Quand tu as montré que tous les angles sont égaux, tu peux alors dire que tes triangles sont semblables, et donc que leurs cotés sont proportionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...