marie.lb Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 on ne peut pas proposer les deux solutions ? C'est ce que j'ai fais, bon vraiment ce devoir me pose problème, je le trouve trop difficile pour moi, je suis une grosse nulle en maths et ça se confirme !
titestef38 Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 J'ai le corrigé si ca interesse quelqu'un^^. Je suis intéressée par le corrigé si tu pouvais me le faire passer ce serait sympa...
ceresnymphe Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Citation (ceresnymphe @ 24/10/2007, 09:31) *J'ai le corrigé si ca interesse quelqu'un^^. Je suis intéressée par le corrigé si tu pouvais me le faire passer ce serait sympa... Salut, tu n'as qu'à me donner ton e-mail en pm stp et je t'envoie ca le + vite possible.
cosette24 Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 bonjour à ts et à ttes ça y est je me replonge dans le devoir mais je coince dans l'ex.de géométrie dans la la 4ème question:help ,j'ai bien saisi après plusieurs essais que ces 2 triangles ont les mèmes angles donc ils sont égaaux mais je n'arrive pas à trouver le bon vocabulaire(angles complémentaires...)merci pour votre aide
Dominique Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 on ne peut pas proposer les deux solutions ? On a l'écriture 3813 = 73 × 52 + 17 52 représente vraisemblablement le nombre de semaines dans une année. On peut donc penser que 73 représente un nombre d'années de façon à ce que 73 × 52 représente un nombre de semaines (73 années ×52 semaines/années = 3796 semaines). On a alors : 3813 semaines = 73 années × 52 semaines/années + 17 semaines.
Dominique Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 j'ai bien saisi après plusieurs essais que ces 2 triangles ont les mèmes angles donc ils sont égaaux .../... Je ne connais pas l'énoncé de l'exercice mais des triangles qui ont trois angles égaux ne sont pas nécessairement isométriques (remarque : dire plutôt "triangles isométriques" que "triangles égaux"). De façon générale, ils sont semblables (c'est-à dire que l'un est un agrandissement de l'autre).
estel1305 Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 bonjour à ts et à ttes ça y est je me replonge dans le devoir mais je coince dans l'ex.de géométrie dans la la 4ème question:help ,j'ai bien saisi après plusieurs essais que ces 2 triangles ont les mèmes angles donc ils sont égaaux mais je n'arrive pas à trouver le bon vocabulaire(angles complémentaires...)merci pour votre aide Coucou tout le monde ! Je suis aussi en train de faire le devoir du CNED et je bloque complétement sur l'exo 3 de géométrie dès le départ ... Pourtant je ne suis pas nulle en maths mais là j'ai dû louper un truc ! Comment vous faites pour construire la figure ? Comment placer le point F ? Si vous avez des pistes, je suis preneuse ... Et Cosette24, peut être que je pourrais t'aider en retour pour ta 4ème question !Merci d'avance !!!!
cosette24 Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 pour construire la figure tu suis simplement tes hypothèses de départ sachant que nous avons un rectangleavec AB=8cm et AD=6cm,puis tu traces la diagonale DB,puis la droite perpendiculaire à DB passant par C ce qui donne F,puis E est le milieu de DC et I milieu de DE et enfin comme IJ est parallèle à AD donc tu peux placer J.voilà ,je pense que le dessin est juste pour l'exo 4je l'ai commencé mais je bloque sur les formulations je fais un sérieux blocage.j'ai vu et démontré que les angles DFC et BFC sont égaux que ts les angles sont égaux mais je ne sais pas comment l'expliquer?????help
cosette24 Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 j'ai honte de le dire mais qqun peut dire ce que vous voulez dire par "pm" c'est un pm,?
LaetiWan Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 pour construire la figure tu suis simplement tes hypothèses de départ sachant que nous avons un rectangleavec AB=8cm et AD=6cm,puis tu traces la diagonale DB,puis la droite perpendiculaire à DB passant par C ce qui donne F,puis E est le milieu de DC et I milieu de DE et enfin comme IJ est parallèle à AD donc tu peux placer J.voilà ,je pense que le dessin est juste pour l'exo 4je l'ai commencé mais je bloque sur les formulations je fais un sérieux blocage.j'ai vu et démontré que les angles DFC et BFC sont égaux que ts les angles sont égaux mais je ne sais pas comment l'expliquer?????help Si tu mentionnes les angles alternes internes ça devrait passer, non?
cosette24 Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 oui je pense que c'est ça ,plus le fait que sur le partage du triangle rectangle DBCon obtient 2 trianglesrectangles ,donc 2 triangles isométriques par rapport au premier ,a-t-on le droit de dire ça
LaetiWan Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 oui je pense que c'est ça ,plus le fait que sur le partage du triangle rectangle DBCon obtient 2 trianglesrectangles ,donc 2 triangles isométriques par rapport au premier ,a-t-on le droit de dire ça Tu utilises les angles alternes internes pour montrer l'égalité de tes angles. Quand tu as montré que tous les angles sont égaux, tu peux alors dire que tes triangles sont semblables, et donc que leurs cotés sont proportionnels.
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